Virginie Efira

Actrice

Personal Info

  • Nationalité : Française, Belge
  • Date de naissance : 5 mai 1977 à Schaerbeek (Belgique)
  • Crédit visuels : Photo : Cédric Sartore

Biographie

Note des spectateurs :
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Ancienne présentatrice de télévision, Virginie Efira joue dans son premier long métrage en 2009. Elle connaît un joli succès avec 20 ans d’écart (2013) de David Moreau, une comédie romantique où elle partage l’affiche avec Pierre Niney.

On la voit aussi dans Elle (2016) de Paul Verhoeven et Le Grand Bain (2018) de Gilles Lellouche, qui lui permet d’être nommée au César de la meilleure actrice dans un second rôle.

Virginie Efira tourne également avec Anne Fontaine (Mon pire cauchemar, 2011), Emmanuel Mouret (Caprice, 2015), Marion Vernoux (Et ta sœur?, 2016), Joachim Lafosse (Continuer, 2018) et Albert Dupontel (Adieu les cons, 2020).

Elle est citée au César de la meilleure actrice pour son rôle de mère victime d’un amour toxique dans Un amour impossible (2018) de Catherine Corsini, d’après le roman de Christine Angot, où elle a pour partenaire Niels Schneider.

Elle trouve ses meilleurs rôles dans Victoria (2016) et Sibyl (2019), deux comédies décalées de Justine Triet. Pour la première, elle est nommée au César de la meilleure actrice.

Gérard Crespo

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x

Bande-annonce de Croc-blanc

Actrice

Bande annonce de L'amour c'est mieux à deux

Bande-annonce de Le Grand Bain

Bande-annonce de Elle

Bande annonce de Sibyl

x