CinéDweller est un nouvel espace de cinéphilie sur le Web, au nom un peu étrange, mais ô combien signifiant quant à notre volonté d’occuper toute la place que l’on mérite.

Toute référence à Cellar Dweller, le nanar produit par Charles Band ou à l’anglais City dweller n’est pas fortuite.

Notre équipe de passionnés n’en est pas à sa première collaboration et ne manque pas d’ambitions, la première de se faire plaisir.

Join us !

Zone de liberté critique, sans aucune vocation commerciale, ce nouveau Webzine culturel est entièrement géré par des bénévoles qui démontrent qu’avec passion, on peut rivaliser de bons mots et d’esprit pour participer à un effort collectif de…

  • découverte : faire découvrir des artistes et des œuvres qui le méritent.
  • soutien : soutenir les équipes artistiques et nos coups de cœur en ces temps d’évolution drastiques dans les habitudes de consommation du divertissement.
  • de conservation : conserver le passé via notre base de données pour mieux comprendre les œuvres et la société du présent, et transmettre. Oui, on a aussi cette ambition.

Chaque rédacteur reste évidemment le seul maître de ses écrits. Nous ne sommes ni dans l’exploitation, ni dans l’arrière-pensée commerciale. Et en retour, chaque rédacteur aura la possibilité de profiter de nombreux avantages.

En offrant de son temps et de sa bonne volonté, chacun d’entre nous défend une vision cohérente du cinéma, avec sa personnalité. En effet, c’est bien la diversité qui fait l’union dans l’équipe. Cinéma d’art et essai, de genres, classiques et films populaires… Tout trouve intérêt à nos yeux. C’est ainsi que nous nous sommes élevés.

Pour nous contacter, c’est ici.

Nous sommes persuadés que nous ne sommes pas les seuls et que d’autres Dwellers sauront habiter notre espace, et développeront avec nous ce cinéma sans frontières, physique ou digital, dans la critique, l’actu-news, la couverture de festival et autres délices. Amateurs experts en musique sont les bienvenus.

Aussi, n’hésitez pas à nous contacter. Frédéric Mignard, rédacteur en chef du site, sera toujours prompt à vous répondre.