Frederic Forrest

Acteur
Frederic Forrest dans The Rose

Personal Info

  • Nationalité : Américain
  • Date de naissance : 23 décembre 1936 à Waxahachie, Texas (Etast-Unis)
  • Date de décès : -
  • Crédits : The Rose - Copyrights - 1979 The Twentieth Century Fox Film Corporation. All Rights Reserved.

Biographie

Note des spectateurs :
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Frederic Forrest est l’un des acteurs marquants des années 70 et du Nouvel Hollywood. Il a joué dans The Rose, Missoury Breaks, Apocalypse Now et de nombreux films réalisés par Francis Ford Coppola.

Acteur incontournable de la scène du Nouvel Hollywood, dans les années 70, Frederic Forrest est l’un des acteurs oubliés de la cinéphilie des années 2000.

Pourtant sa carrière remarquable lui a permis de côtoyer des monstres du cinéma comme Francis Ford Coppola (Conversation secrète, Apocalypse Now, donc deux Palmes d’Or ; Coup de cœur, Tucker : l’homme et son rêve), Richard Fleischer (Don Angelo est mort), Wim Wenders (Hammet, 1982), Mark Rydell (The Rose, 1980, qui lui vaut d’être nommé à l’Oscar du second rôle masculin), Arthur Penn (Missouri Breaks, 1976, avec les titans Brando et Nicholson), Larry Cohen (Les monstres sont toujours vivants, 1978)… Il a même donné la réplique à Ava Gardner et Humphrey Bogart dans La trahison.

Après les échecs de Hammet et Coup de cœur et la fin de son contrat chez la Zoetrope, sa carrière bascule dans le télévisuel et des films inconnus en France (dont un réalisé par Dennis Hopper et un autre réalisé par la sœur de Coppola, Talia Shire). Même Trauma de Dario Argento (1993), où il incarne un second rôle, connaît une sortie en salle très limitée. Quelques exceptions notables : Music Box de Costa Gavras, dans lequel il est excellent (1989), The Two Jakes de Jack Nicholson (1991), Chute libre de Joel Schumacher (1993), The Brave, le film sur le snuff réalisé par son partenaire sur 21 Jump Street, Johnny Depp, et The End of Violence (1998) qui lui permettait de retrouver Wim Wenders dans un nouveau long américain du cinéaste allemand.

Frederic Forrest reste actif jusqu’en 2006. Sa carrière de jeune premier, notamment quand il était nommé aux Golden Globes en 1973 pour Quand meurent les légendes de Stuart Miller, avec Richard Widmark, dans lequel il interprétait le rôle d’un jeune Indien, paraît bien loin.

Frédéric Mignard

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Frederic Forrest dans The Rose

Bande-annonce de Conversation secrète

Acteur

Bande-annonce de Apocalypse Now Final Cut (2019)

x