Chris Hemsworth

Acteur, Producteur
Chris Hemsworth dans Spiderhead

Personal Info

  • Nationalité : Australien
  • Date de naissance : 11 août 1983 à Melbourne (Australie)
  • Crédit visuel : Chris Hemsworth dans Spiderhead © Netflix

Biographie

Note des spectateurs :

Acteur et producteur australien, Chris Hemsworth est né en 1983 à Melbourne dans une famille comprenant son frère ainé Luke Hemsworth et son frère cadet Liam Hemsworth, également devenus acteurs.

Un bel athlète australien vu dans des séries

Chris débute sa carrière en passant des auditions à succès pour des séries télévisées dès 2002. Pourtant, c’est son rôle récurrent dans la série Summer Bay dès 2004 qui lui apporte la notoriété auprès du grand public. Il en tourne près de 200 épisodes entre 2004 et 2007.

Face à ce beau succès, il décide de s’envoler pour Los Angeles en 2007 afin de percer à Hollywood, ce qui va prendre un peu plus de temps que prévu à cause d’auditions ratées. Finalement, son premier grand rôle intervient dans le reboot de Star Trek (J.J. Abrams, 2009) où il incarne le père du capitaine Kirk dans l’introduction du film. Un court moment, mais qui attire l’attention des réalisateurs et producteurs. Il peut ainsi avoir un rôle plus étendu dans la série B Ca$h (Stephen Milburn Anderson, 2010).

Dix ans au service du Marvel Cinematic Universe

En réalité, Chris Hemsworth devient une star en 2011 lorsqu’il est choisi pour incarner le Dieu Thor (Kenneth Branagh, 2011) au cœur du Marvel Cinematic Universe. Dès lors, il va reprendre ce même rôle à huit reprises, que ce soit dans sa propre série Thor (4 longs) ou dans les films Avengers (4 films) et dans une scène additionnelle de Doctor Strange (Scott Derrickson, 2016). Grâce à ce rôle unique, l’acteur a conforté sa place de star internationale durant une bonne dizaine d’années.

De nombreux échecs commerciaux en solo

A côté, il a également essayé de s’imposer dans d’autres films qui n’ont pas toujours connu le succès escompté. Il a pu être apprécié dans La Cabane dans les bois (Drew Goddard, 2011), Blanche-Neige et le Chasseur (Rupert Sanders, 2011) et sa suite Le Chasseur et la Reine des glaces (Cedric Nicolas-Troyan, 2016). Il a aussi essuyé de gros échecs comme ceux de Hacker (Michael Mann, 2015), Au cœur de l’océan (Ron Howard, 2015), S.O.S. fantômes (Paul Feig, 2016), Sale temps à l’hôtel El Royale (Drew Goddard, 2018), Men in Black : International (F. Gary Gray, 2019).

Depuis, il a pas mal tourné pour Netflix et revient enfin au grand écran avec Furiosa : Une saga Mad Max (George Miller, 2024) où son jeu demeure l’un des points faibles du long métrage. Alors, Chris Hemsworth, acteur d’un seul rôle ?

Marié à l’actrice Elsa Pataky, Chris Hemsworth a récemment révélé qu’il avait des prédispositions pour la maladie d’Alzheimer, ce qui constitue une bien triste nouvelle.

Virgile Dumez

Filmographie de Chris Hemsworth

Acteur, longs métrages

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Chris Hemsworth dans Spiderhead

Bande-annonce de Thor

Acteur, Producteur

Bande-annonce de Thor : Love & Thunder

Bande-annonce de Spiderhead

Bande-annonce de S.O.S Fantômes (2016)

Bande-annonce de Thor : Ragnarok

Bande Annonce Blu Ray d'Avengers Endgame

x