Rosalba Neri

Actrice
Dynamite Jim, affiche du western spaghetti

Personal Info

  • Nationalité : Italienne
  • Date de naissance : 19 juin 1938 à Forli (Italie)

Biographie

Note des spectateurs :

Actrice italienne, Rosalba Neri participe à des concours de beauté, avant de se voir proposer un contrat d’actrice aux Etats-Unis. Pour diverses raisons, elle refuse la proposition et entame à partir de 1956 une riche carrière cinématographique. Elle tourne d’abord de nombreux rôles secondaires dans des productions internationales comme Esther et le roi (Walsh, 1960) et Le Cid (Mann, 1961).

Rosalba Neri devient une beauté du péplum (La terreur des gladiateurs, Hélène reine de Troie). On la voit dans Angélique, marquise des anges (Borderie, 1964) et Merveilleuse Angélique (Borderie, 1965). Ensuite, on la retrouve dans des westerns comme Johnny Yuma (Guerrieri, 1966), Arizona Colt (Lupo, 1967), Furie au Missouri (Brescia, 1967).

A partir de 1969, Rosalba Neri va être souvent utilisée dans des films à forte connotation érotique, notamment par Jesús Franco (Les brûlantes, Justine ou les infortunes de la vertu).

On la retrouve dans La clinique sanglante (Di Léo, 1971), A la recherche du plaisir (Amadio, 1972), Les Vierges de la pleine lune (Batzella, 1973), Les grands fusils (Tessari, 1973), La révolte des gladiatrices (D’Amato, 1974) et Liberté, mon amour (Bolognini, 1975). Elle quitte le grand écran à partir de 1975.

Crédits affiche : © S.N.A, Balcázar Producciones Cinematográficas, Lux Film, Producciones Cinematográficas Balcazar. Tous droits réservés

Virgile Dumez

Trailers & Videos

trailers
x
Dynamite Jim, affiche du western spaghetti

Bande-annonce de Les infortunes de la vertu (VF)

Actrice

Bande-annonce de

Bande-annonce de Merveilleuse Angélique

Bande-annonce d'Angélique, marquise des anges

x