Pierre Lottin

Acteur
La bataille du rail, affiche

Personal Info

  • Nationalité : Français
  • Date de naissance : 20 juin 1989, à Issy-les-Moulineaux (France)
Social:

Biographie

Note des spectateurs :

Pierre Lottin est Wilfried Tuche dans la franchise initiée par Olivier Baroux. Son rôle de rappeur gay, fils du patriarche joué par Jean-Paul Rouve et son épouse, Isabelle Nanty, est l’un des préféré des spectateurs.

Issu d’Issy-les-Moulineaux, Pierre Lottin est l’une des promesses du cinéma français durant des années 2010. Il a joué dans la franchise phénomène Les Tuche, quatre films entre 2011 et 2021. Son personnage est culte et attachant.

Pierre Lottin a suivi le cours Florent et a reçu le Prix Olga Horstig. Il envisageait pourtant de faire l’armée. Sa destinée sera tout autre.

La bataille du rail, affiche

© ESC Distribution

Parallèlement, Pierre Lottin est intervenu dans des productions françaises plus difficiles d’accès comme Qu’un sang impur…, Grâce à Dieu de François Ozon, Playlist, La bataille du rail de Jean-Charles Paugam, ou des films attendus comme Présidents d’Anne Fontaine, Un triomphe (Label Cannes 2020), avec Kad Merad… Ces quatre derniers films sont prévus pour l’année 2021, celle du grand retour dans les salles.

2021 sera aussi marquée par le retour des Tuche. Les Tuche 4 devait sortir à Noël 2020 ; finalement il devrait trouver sa place de roi pour les fêtes de fin d’année 2021.

En 2022, Pierre Lottin figurera au générique de Notre-Dame brûle, drame historique de Jean-Jacques Annaud sur l’incendie qui a ravagé la cathédrale parisienne. Il ne devrait y tenir qu’un petit rôle.

Frédéric Mignard

Les Tuche 4 affiche du film

Création originale JEFF Le Cercle Noir pour Silenzio / © Photos Marine Danaux – Pathé / © 2020 Eskwad – Pathé Films – TF1 Films Production

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
La bataille du rail, affiche

Bande-annonce de Un triomphe

Acteur

Bande-annonce de Présidents

x