Valentino Macchi

Acteur
je vais... je tire... et je reviens affiche

Personal Info

  • Nationalité : Italien
  • Date de naissance : le 4 août 1937 à Bologne (Italie)
  • Mort le : 19 mars 2013 (75 ans) à Rome (Italie)

Biographie

Note des spectateurs :
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Valentino Macchi est un acteur italien né le 4 août 1937 à Bologne. Il  commence sur les planches et décroche son diplôme du Centro Sperimentale di Cinematografia en 1962. Il obtient son premier rôle en figurant dans Boccace 70 de Vittorio De Sica et Federico Fellini en 1962. Après quelques apparitions dans des péplums, il joue en 1965 dans son premier western, Sie nannten ihn Gringo. En 1966, on le voit dans Yankee de Tinto Brass, l’étonnant Starblack, le sympathique Arizona Colt avec Giuliano Gemma et un Zorro. L’année suivante, il tourne Le triomphe des sept desperadas et Sugar Colt , sans oublier l’excellent Navajo Joe de Sergio Corbucci.

Il figure au générique d’un grand nombre de westerns sortis en 1967 avec l’excellent zapata El Chuncho de Damiano Damiani mais aussi Calibre 32 avec Peter Lee Lawrence, Vingt mille dollars sur le sept, Poker au colt, Le dernier tueur, Gentleman Killer, Je vais… je tire… et je reviens, Killer Kid, Bandidos, Trois salopards, une poignée d’or et Poker d’as pour Django. L’année suivante, on le retrouve dans Deux pistolets pour un lâche ! qui sera son dernier western.

Macchi est aussi apparu dans des polizzioteschi et des comédies , cumulant ainsi plus de 151 apparitions à l’écran avec des petits rôles du fait de son contrat avec la C.S.C. En 1978, il est devient agent et a travaille ensuite dans la publicité. Il revient à la comédie dans les années 90. Sa dernière contribution à un film date de 2008, avec le court-métrage Pioggia a pois. Valentino Macchi est décédé à 75 ans, le 19 mars 2013 à Rome.

Crédits affiche : © 1968 Edmondo Amati/Maurizio Amati/Fida Cinematografica. Tous droits réservés.

Kevin Martinez

 

 

Trailers & Videos

trailers
x
je vais... je tire... et je reviens affiche

Bande-annonce de Navajo Joe (VA)

Acteur

x