Tony Todd

Acteur
Tony Todd, impérial dans

Personal Info

  • Nationalité : Américain
  • Date de naissance : 4 décembre 1954, à Washington D.C. (Etats-Unis)

Biographie

Note des spectateurs :

Tony Todd est une icône du cinéma d’épouvante.

Né en 1954, ce géant par la taille, devenu acteur dans les années 80, a connu un premier rôle chez Sara Driver dans son ultra culte Sleepwalk (1986). Il  apparaît dans Platoon d’Oliver Stone (1988), Colors de Dennis Hopper, et Bird de Clint Eastwood (1988).

Très actif à la télévision dès la fin des années 80, il décroche le premier rôle masculin du remake en couleur de La nuit des morts vivants par Tom Savini. Un premier pas dans le cinéma horrifique qui lui permet d’être remarqué par les producteurs de la trilogie de Candyman, de Bernard Rose, adaptée de l’œuvre de Clive Barker, dans laquelle il va incarner le mythique croquemitaine (1992, 1995, 1999).

La suite de sa carrière sera émaillée d’apparitions clins d’œil, comme dans The Crow (1994), Rock (1996), Wishmaster (1997) ou Destination finale (2000) et sa première suite (2003), pour ce qui est des films destinés au cinéma.

Il incarne aujourd’hui essentiellement des rôles de DTV, des séries B et autres séries télévisées. Des Feux de l’amour à Star Trek, en passant par les Transformers, il est omniprésent sur le petit écran.

On le retrouvera en 2020 dans un nouvel épisode de Candyman, un reboot dans un Chicago gentrifié, par la réalisatrice afro-américaine Nia DaCosta.

Trailers & Videos

trailers
x
Tony Todd, impérial dans

Bande-annonce de Candyman

Acteur

x