Réalisateur, scénariste, spécialiste des effets spéciaux et enfant acteur canadien, Zach Lipovsky est né au Canada. Il commence très tôt sa carrière puisqu’il fait partie des castings enfants de séries télé comme Chair de poule (1996), avant d’enchaîner avec un rôle récurrent dans la sitcom You, Me and the Kids (1998-2001). En 2007, il fait partie également des finalistes d’une émission de téléréalité intitulée On the Lot sur la chaîne Fox.
Pourtant, dès 2002, il se lance dans la conception d’effets visuels sur de nombreux courts métrages. Il finit par franchir le pas de la réalisation en 2005 en multipliant les courts destinés à la télévision. Après en avoir réalisé six, Zach Lipovsky peut enfin réaliser un téléfilm au format long en 2013.
Son premier projet le plus sérieux intervient lorsqu’il dirige Leprechaun : Origins (2014) qui pâtit d’une piètre réputation sur le net. Il revient à la télé pour signer 13 épisodes de la série d’aventures Ingress Obsessed, puis revient à l’horreur par le film de zombis Dead Rising (2015). Retour à la petite lucarne avec une grosse dizaine d’épisodes de la série Mech-X4 (2016-2018).
Il s’associe à Adam B. Stein dès ses premiers épisodes pour des séries télé, puis pour réaliser Freaks (2018), un thriller de science-fiction raté et ennuyeux, à tel point que le duo retourne à la télévision. Rien ne semblait donc plaider en leur faveur pour se retrouver à la tête de la relance de la franchise Destination finale. Pourtant, Destination finale Bloodlines (2025) est une réussite puisque le produit s’avère fun et que son succès devrait mener à relancer la franchise.