Michael Ironside

Acteur
Michael Ironside, le plus manipulateur des Scanners de Cronenberg

Personal Info

  • Nationalité : Canadien
  • Date de naissance : 12 février 1950, à Toronto, Ontario (Canada)
  • Crédits : Scanners - Copyrights Filmplan International Inc., SDICC

Biographie

Note des spectateurs :
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Michael Ironside est connu pour ses rôles crapuleux. Il a été vu dans Scanners, Total Recall, Highlander 2, Starship Troopers, et la série V.

Pour le très grand public, c’est son interprétation dans Top Gun et Highlander le retour qui font de lui un visage reconnaissable et redouté, car il n’est jamais là pour jouer aux doux. Paul Verhoeven aime sa verve et le consacre dans Total Recall (1990) et Starship Troopers (1997).

Les amateurs de séries B le connaissent pour ses rôles de tueur dans le slasher Massacre à l’hôpital central de Jean-Claude Lord, qui suivit le succès de Scanners de David Cronenberg (1982), Le guerrier de l’espace, Extrême préjudice de Walter Hill, Le bal de l’horreur 2, et le premier Watchers qui est un carton en VHS.

Sa carrière entière, sur plus de 100 rôles, lui a permis d’alterner série B (Miss Karaté Kid, The Omega Code, L’ascenseur : Niveau 2, Les démons du maïs 7) et des films hollywoodiens ambitieux (En pleine tempête, Terminator Renaissance, X-Men le commencement).

Nous éviterons de passer trop de temps sur sa carrière au petit écran et les nombreux téléfilms dans lesquels il a cachetonné, comme récemment Lake Placid 3. Mais n’oublions pas : Michael Ironside incarne le mal extra-terrestre dans la série culte V , a joué dans Les contes de la Crypte, Le voyageur, Mike Hammer, L’Agences tous risques, Sea Quest, FX, effets spéciaux, Smallville... Pour finir sur une note très positive, on citera sa participation récurrente dans Urgences, où il tenait toutefois un rôle secondaire.

Surnommé Guest par ses fans, en raison de ses rôles de guest stars, Michael Ironside appartient aux visages qui ont marqué les décennies sans que le public puisse mettre un nom sur son sévère visage.

Né en 1950, il ne semble pas vouloir prendre sa retraite…

Frédéric Mignard

Michael Ironside a les nerfs dans Scanners

© Filmplan International Inc., SDICC

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Michael Ironside, le plus manipulateur des Scanners de Cronenberg

Bande-annonce de Total Recall

Acteur

Bande-annonce de Scanners (reprise 2020)

Bande-annonce de Highlander, le retour (VOSTF)

x