Camille Cottin dans Les Fauves © Photo : Camille Dechenay
Camille Cottin dans Les Fauves © Photo : Camille Dechenay
Actrice française née en 1978, Camille Cottin connaît une notoriété immédiate grâce à son rôle culte dans la série de sketchs Connasse, sur le mode de la caméra cachée culottée. Elle y incarne une jeune femme imbue de sa personne qui ose tout en public, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs de Canal +. La série sera adaptée au cinéma, avec Connasse, princesse des cœurs, un long qui fait mouche au box-office.
Si on la voit encore beaucoup à la télévision, notamment dans la série initiée par Cédric Klapisch, Dix pour cent, et dans Mouche, en 2019, cette ancienne actrice de théâtre ne cache pas ses ambitions cinématographiques où, depuis Les gazelles de Mona Achache (2014), elle est apparue près de 20 fois en moins de 5 ans !
Parmi ses apparitions les plus appréciées, on citera Toute première fois de Noémie et Eloïse Lang, Nos futurs de Rémi Besançon, Cigarettes et Chocolat chaud de Sophie Reine, Larguées d’Eloise Lang, Le mystère Henri Pick, où elle retrouve Rémi Besançon, mais aussi Chambre 212 de Chritsophe Honoré et Deux moi de Klapisch.
Camille Cottin est la “connasse” la plus irrésistible de France. Difficile de ne pas lui louer un culte.
Ces derniers temps, Camille Cottin réoriente sa carrière vers l’international en donnant la réplique à Matt Damon dans Stillwater (2021) et en devenant la maîtresse de Maurizio Gucci interprété par Adam Driver dans House of Gucci (Scott, 2021).
Titres
Notes
Drame, Thriller, Policier
Biopic, Drame, Historique
Thriller
Comédie dramatique