Anaïs Demoustier

Actrice
Anais Demoustier dans Gloria Mundi de Robert Guédiguian

Personal Info

  • Nationalité : Française
  • Date de naissance : 29 septembre 1987 à Lille (France)

Biographie

Photo : © EX NIHILO – AGAT FILMS & CIE – FRANCE 3 CINEMA – BIBI FILM Italie – 2019

Anaïs Demoustier est une actrice française révélée par Les grandes vacances, film d’auteur d’Anna Novion, avec Jean-Pierre Darroussin, qui avait remporté un joli succès dans le circuit art et essai en 2008.

Anaïs Demoustier avait démarré sa carrière au cinéma chez Haneke dans Le temps du loup, en 2003 et avait enchaîné dans de nombreux films : Barrage, Hellphone, Le prix à payer ou La Belle personne de Christophe Honoré.

Dans les années 2010, elle devient la muse du cinéma d’auteur français. On la retrouve dans un court métrage de Céline Sciammma, en 2010, Pauline.

Belle épine de Rebecca Zlotowski, Les Neiges du Kilimandjaro de Robert Guédiguian, Thérèse Desqueyroux de Claude Miller, Quai d’Orsay de Bertrand Tavernier, La Ritournelle de Marc Fitoussi, Bird People de Pascale Ferran, Une nouvelle amie de François Ozon, Caprice d’Emmanuel Mouret, Marguerite et Julien de Valérie Donzelli, Demain et tous les autres jours de Noémie Lvbosky, Jalouse de David Foenkinos, Sauver ou périr de Frédéric Tellier, Deux fils de Félix Moati, Alice et le Maire de Nicolas Pariser…

Elle est particulièrement fidèle au cinéaste Robert Guédiguian qu’elle suivra en 2011 pour Les Neiges du Kilimandjaro, en 2014 pour Le fil d’Ariane, en 2017 pour La Villa et en 2019 pour Gloria Mundi.

En 2009 et 2011, elle est nommée aux César dans la catégorie du Meilleur espoir féminin.

Frédéric Mignard

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Anais Demoustier dans Gloria Mundi de Robert Guédiguian

Bande-annonce de La fille au bracelet

Actrice

Bande-annonce de Gloria Mundi

Bande-annonce Situation amoureuse : c'est compliqué

Extrait d'Alice et le maire

x