Aquaman et le royaume perdu dévoile enfin sa bande-annonce. Cette suite est réalisée par James Wan qui dirige Jason Momoa et sa bande de lascar subaquatique.
Synopsis : Black Manta, toujours hanté par le désir de venger son père, est maintenant plus puissant que jamais avec le légendaire Trident Noir entre ses mains. Pour l’anéantir, Aquaman doit s’associer à son frère Orm ancien roi d’Atlantide et actuellement emprisonné. Ensemble, ils devront surmonter leurs différences pour protéger leur royaume et sauver le monde d’une destruction irréversible.
Aquaman et le royaume perdu : espoir sous-marin pour DC Comics au cinéma?
Film : En décembre 2018, quand DC avait déjà du plomb dans l’aile (Justice League avait particulièrement déçu), Aquaman, spectacle fun et foutraque était un vrai succès au box-office mondial avec plus de 335M$ aux USA et 3 290 000 spectateurs en France ! Ce spectacle de titan était tout de même le premier film de super-héros de Warner a sorti sur un an quand Disney/Marvel dominait cruellement le secteur.
Il faut donc attendre cinq ans, la crise du coronavirus, le procès surmédiatisé de Johnny Depp et d’Amber Heard (Mera dans les deux Aquaman), cinq ans de déceptions DC au cinéma (seul Batman a vraiment fonctionné en salle, entre 2020 et 2022), pour qu’Aquaman délivre sa suite. Warner qui a envie de tourner la page et repenser le monde des super-héros en repartant à zéro a forcément hâte de lâcher le dieu des mers pour botter le cul à Black Manta, dont on attend la vengeance depuis un bout de temps maintenant.
Les sorties de la semaine du 20 décembre 2023
Courtesy Warner Bros Pictures/ ™ & © DC Comics