Andrea Scotti

Acteur
Affiche du film Johnny Colt (Starblack)

Personal Info

  • Nationalité : Italien
  • Date de naissance : le 27 août 1931 à Naples (Italie)

Biographie

Note des spectateurs :
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Andrea Scotti, également connu sous le pseudonyme d’Andrew Scott, est un acteur italien né le 27 août 1931 à Naples. Diplômé du Centro Sperimentale di Cinematografia de Rome, en 1956, il va devenir une figure récurrente du cinéma de genre italien. Il tourne près d’une centaine de films, parmi lesquels un grand nombre de pepla, de westerns spaghettis et de films d’espionnage. Il fait ses débuts dans la comédie Le célibataire en 1955. A partir des années 1960, il enchainne les pepla tels Thésée et la Minotaure (1960) ou Maciste dans la vallée des lions (1961).

En 1963, il joue dans son premier western, La griffe du coyote, et enchaîne sur Les cavaliers rouges, Les deux violents, Samson et le trésor des Incas et Bufallo Bill, le héros du Far-West l’année suivante. En 1965, on le retrouve dans Le dollar troué . Mais on peut aussi le voir dans Un mercenaire reste à tuer de Giovanni Grimaldi. Puis il retrouve le réalisateur pour Starblack (1966) et enchaîne en 1967 Le retour de Django, Le massacre et le sang, Lola Colt, Le jour de la haine et Poker d’as pour Django.

L’année suivante, il figure aux génériques de Trinita, prépare ton cercueil, Clayton l’implacable, Sartana, Pour un dollar, je tire et La malle de San Antonio. En 1970, on le retrouve dans Shango, la pistola infallibile et Adios Sabata et dans La vengeance de Dieu en 1971. Il rejoint Franco et Ciccio en 1972 pour Les deux fils des Trinita . Enfin, il tourne en 1973 La charge des diables et Oremus, Alleluia e Così Sia, son dernier western.

Scotti met fin à sa carrière cinématographique en 1980 avec le thriller Terreur express.

Crédits affiche : © 1966/Paolo Moffa /Ambrosiana Cinematografica/ Melodie Film/Cineprodis Films

Kevin Martinez

 

Filmographie

x