Vincent Lacoste

Acteur
Vincent Lacoste dans Plaire aimer et courir vite

Personal Info

  • Nationalité : Français
  • Date de naissance : 3 juillet 1993, Paris (France)

Biographie

Né en 1993, Vincent Lacoste est révélé au cinéma à l’âge de 16 ans dans le rôle ingrat mais réjouissant de la comédie de Riad Sattouf, Les beaux gosses. Il retrouvera l’auteur dans le cinglant et iconoclaste Jacky a royaume des filles, en 2014. Un échec.

Croisant à deux reprises la caméra de Julie Delpy réalisatrice (Le Skylab, Lolo), il joue de son personnage d’ado tête à claques, notamment dans JC comme Jéus Christ, où il incarne un clone de Xavier Dolan. Le film est réalisé par le comédien Jonathan Zaccaï.

Si on le croise dans le blockbuster Astérix et Obélix : au service de sa majesté, c’est surtout dans le cinéma d’auteur qu’il fait montre de son talent. On citera Hippocrate de Thomas Tilti, Camille redouble, de Noémie Lvovsky, Journal d’une femme de chambre, de Benoit Jacquot, Saint Amour, de Kervern et Délépine, ou encore Plaire, aimer et courir vite, de Christophe Hooré.

Parmi ses grands succès, il faut citer également Première année, sa deuxième rencontre avec Thomas Tilti, mais aussi le magnifique Amanda de Mikhael Hers. En 2019, il retrouve Christophe Honoré dans Chambre 212 où il met tout le monde d’accord.

Il a été nominé à quatre reprises aux César.

Frédéric Mignard

Affiche de Chambre 212, de Christophe Honoré

© Les Films Pelléas

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Vincent Lacoste dans Plaire aimer et courir vite

Bande-annonce de Chambre 212

Acteur

x