Jacques Balutin

Acteur
Le cerveau, l'affiche

Personal Info

  • Nationalité : Français
  • Date de naissance : 29 juin 1936 à Paris (France)
  • Crédits visuel : © 1969 Gaumont (France) - Dino de Laurentiis Cinematografica (Italie) / Affiche : © Charles Rau. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :

Acteur et comédien de doublage, Jacques Balutin s’est inscrit au cours Simon après avoir obtenu son baccalauréat. Il arpente parallèlement les scènes du théâtre de boulevard où il se fait progressivement un nom. Il continue cette intense activité durant la totalité de sa carrière et enregistre au passage un nombre impressionnant de pièces de boulevard pour l’émission de télévision Au théâtre ce soir.

Dans le même temps, il apparaît dans des rôles secondaires au cinéma. On le voit notamment dans La belle américaine (Dhéry, 1961), Cartouche (de Broca, 1961), Quoi de neuf Pussycat ? (Donner, 1964), Le cerveau (Oury, 1969), Le diable par la queue (De Broca, 1969), Opération Lady Marlène (Lamoureux, 1974), La grande cuisine (Kotcheff, 1978), Sacrés gendarmes (Launois, 1979), Flics de choc (Desagnat, 1983) et Mon curé chez les Thaïlandaises (Thomas, 1983). Toutefois, il délaisse le grand écran et préfère se produire à nouveau sur les planches, plus gratifiantes.

Enfin, n’oublions pas que Jacques Balutin est un formidable doubleur qui a donné sa voix à de nombreux personnages animés, mais aussi à des acteurs comme Elliott Gould ou Paul Michael Glaser dans la série Starsky et Hutch.

Virgile Dumez

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Le cerveau, l'affiche

Bande-annonce de Mon curé chez les Thaïlandaises

Acteur

Bande-annonce de Le cerveau

Bande-annonce de Cartouche

x