Charlize Theron

Actrice
Portrait de Charlize Theron

Personal Info

  • Nationalité : Américaine, Sud-africaine
  • Date de naissance : 7 août 1975 à Benoni (Afrique du Sud)
  • Crédits : Atomic Blonde (C) Universal Pictures France - Focus Pictures

Biographie

Note des spectateurs :

Charlize Theron est née et a grandi en Afrique du Sud. Naturalisée américaine en 2008, elle démarre sa carrière comme mannequin puis devient comédienne, s’avérant au fil des décennies l’une des femmes les plus puissantes de Hollywood.

Elle démarre logiquement sa carrière dans des petits films (Les démons du maïs 3, d’après Stephen King, Deux jours à Los Angeles, Le plus fou des deux…), mais quelques rencontres lui servent de tremplin : Tom Hanks la dirige pour sa première réalisation dans That thing you do ! en 1996, et Woody Allen dans Celebrity, en 1998. L’associé du diable avec Keanu Reeves, est un succès diabolique.

Charlize Theron dans The Old Guard pour Netflix

Photo credit: Aimee Spinks/NETFLIX ©2020

Le cinéma grand public s’empare de son charisme et Disney lui propose le rôle principal dans le remake de Mon ami Joe. Parallèlement, elle est en tête d’affiche avec Johnny Depp de Intrusion, film de science-fiction raté. Les deux films sont des déceptions commerciales.

Charlize Theron obtient l’Oscar de la meilleure actrice avec Monster (2003) de Patty Jenkins, avant de tourner sous la direction de nombreux cinéastes dont Guillermo Arriaga, Ridley Scott et George Miller.

Dans les années 2010, elle se lance dans un féminisme d’action, avec des rôles costauds dans Prometheus, Atomic Blonde, The Old Guard (téléfilm Netflix), Fast & Furious 8 et 9, et surtout Mad Max Fury Road.

Frédéric Mignard

The Old Guard, affiche

Netflix © 2020

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Portrait de Charlize Theron

Bande-annonce de Fast & Furious 9

Actrice

Bande-annonce de Fast & Furious 8

Bande-annonce de Atomic Blonde

Bande-annonce de The Old Guard

Bande-annonce de Scandale

x