André Falcon

Acteur
Les aventures de Rabbi Jacob, l'affiche

Personal Info

  • Nationalité : Français
  • Date de naissance : 28 novembre 1924 à Lyon
  • Date de décès : 22 juillet 2009 à Paris
  • Crédit visuel : © 1973 Films Pomereu - Horse Films / Affiche : Jacques Vaissier. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :

Acteur français, André Falcon est passionné de théâtre et entre au Conservatoire national d’art dramatique durant la Seconde Guerre mondiale. Après un cursus brillant, il entre à la Comédie-Française en 1946. Il y reste durant une vingtaine d’années, ce qui lui permet d’interpréter sur scène tous les grands classiques de Marivaux à Molière, Racine, Corneille et Shakespeare.

Après son départ de la compagnie en 1966, il se consacre essentiellement à une carrière de second rôle précieux au cinéma et à la télévision. Au grand écran, il tourne avec Claude Lelouch (L’aventure, c’est l’aventure, La bonne année, Le courage d’aimer), Henri Verneuil (Le serpent, I comme Icare, Mille milliards de dollars), Jacques Deray (Un peu de soleil dans l’eau froide, Borsalino & Co, Le gang, Trois hommes à abattre), Georges Lautner (Les seins de glace), Claude Chabrol (Nada) et autres réalisateurs.

On peut l’apprécier également dans un nombre impressionnant d’épisodes de séries télévisées où il incarne souvent des fonctionnaires de police ou des magistrats.

Virgile Dumez 

Trailers & Videos

trailers
x
Les aventures de Rabbi Jacob, l'affiche

Bande-annonce de Pile ou face

Acteur

Bande-annonce de

Bande-annonce de Les aventures de Rabbi Jacob

x