Acteur et chanteur belge, Philippe Résimont est né en 1962 à Etterbeek, en Belgique. Le jeune homme a suivi sa formation à l’école Parallaxe au début des années 80 et il commence à se produire sur scène à partir de 1982. A cette époque, il participe aussi en tant que choriste et danseur aux concerts du groupe Gangsters d’amour qui se produit durant une dizaine d’années vers Charleroi. Par la suite, Philippe Résimont a intégré l’Infini Théâtre où il a pu interpréter des grands classiques sur scène. On notera qu’il fait également partie de la Ligue d’improvisation belge.
On commence à le voir au grand écran dans des seconds rôles à la fin des années 90. Par exemple, il est visible dans Les convoyeurs attendent (Benoît Mariage, 1999), Dédales (René Manzor, 2003) ou encore Sœur Sourire (Stijn Coninx, 2009). Par ailleurs, il trouve des emplois plus conséquents dans une palanquée de séries télé françaises dont Louis la brocante, Plus belle la vie, Boulevard du palais, La trêve, Au service de la France et Braquo.
Toutefois, c’est son rôle régulier de Chassagne dans Un village français qui a marqué durablement le grand public. Il a joué dans 17 épisodes tournés entre 2012 et 2017. Ensuite, il a été vu dans la série Les rivières pourpres et surtout dans 18 épisodes de la série Baron noir (2016-2020) pour Canal +.
Si l’on ajoute à cela, la mini-série consacrée à Tapie (3 épisodes en 2023), Philippe Résimont confirme un très beau CV en matière de télévision. Par ailleurs, il a aussi obtenu des seconds rôles au cinéma dans 38 témoins (Lucas Belvaux, 2012), Je suis un soldat (Laurent Larivière, 2015), Le meilleur reste à venir (Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte 2019), Goliath (Frédéric Tellier, 2022) ou encore la comédie Un coup de maître (Rémi Bezançon, 2023). Plus récemment, il interprète un rôle central dans le thriller pluvieux Six jours (Juan Carlos Medina, 2024).