Frédéric Tellier

Réalisateur, Scénariste, Compositeur
Goliath, l'affiche

Personal Info

  • Nationalité : Français
  • Crédits visuel : © 2022 StudioCanal / Affiche : Le Cercle Noir pour Silenzio. Photographies : Christine Tamalet. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :

Réalisateur, scénariste et compositeur français, Frédéric Tellier a maintes fois changé de direction dans sa vie, passant du sport au commerce et finalement au cinéma. Il fait notamment la rencontre d’Eli Chouraqui dans les années 90 et se lance dans l’assistanat et dans la réalisation de clips vidéo et de films d’entreprise durant une dizaine d’années.

A partir des années 2000, il devient réalisateur de télévision et tourne plusieurs téléfilms et séries. Il assiste également Olivier Marchal sur 36 quai des orfèvres (2004).

Frédéric Tellier passe au cinéma avec le bon thriller L’Affaire SK1 (2014) avec Raphaël Personnaz. Le film racontait la véritable histoire du serial-killer Guy George et a motivé 391 027 amateurs de thrillers. Ce premier long a également obtenu deux nominations aux César.

Frédéric Tellier rencontre l’acteur Pierre Niney et lui offre un rôle de pompier dans Sauver ou périr (2018) qui est un joli succès avec plus d’un million de spectateurs émus par ce mélodrame. De quoi motiver les deux complices qui remettent le couvert avec Goliath (2022) qui entend dénoncer le poids des industries chimiques et des lobbys sur l’agriculture. Le film à thèse rencontre son public.

Actuellement, Frédéric Tellier est en train de préparer un biopic sur l’abbé Pierre.

Virgile Dumez

Filmographie :

Réalisateur (longs-métrages de cinéma uniquement) :

  • 2014 : L’Affaire SK1
  • 2018 : Sauver ou périr
  • 2022 : Goliath
  • 2023 : Les Onze vies de l’Abbé Pierre
x