Olivia Hussey

Actrice
Roméo et Juliette - affiche

Personal Info

  • Nationalité : Britannique
  • Date de naissance : 17 avril 1951, à Buenos Aires (Argentine)

Biographie

Note des spectateurs :

Si elle est née en 1951 à Buenos Aires, Olivia Hussey, de son vrai nom Olivia Osuna, quitte l’Argentine pour s’installer en Angleterre, à l’âge de deux ans, lors du divorce de ses parents.

La Juliette de Zeffirelli

Remarquée sur scène face à Vanessa Redgrave par Franco Zeffirelli, elle devient sa Juliette dans l’adaptation célèbre de la pièce de Shakespeare, en 1968. Son troisième rôle au cinéma. Le film s’approche des deux millions d’entrées en France.

Olivia Hussey est très demandée tout au long des années 70 et on peut la voir dans le hippie Meurtres au soleil, au côté de Christopher Mitchum, et dans le film d’épouvante culte Black Chrismas qui préfigurait le genre du slasher : elle y tient le premier rôle.

On la remarque dans la fresque religieuse de Zeffirelli, Jésus de Nazareth (1975), l’étrange Le chat et le canari, Détective comme Bogart de Robert Day (1980), et le terrifiant film de science-fiction Virus de Kinji Fukasaku (1980).

Dans les années 80, Olivia Hussey apparaît dans différents films d’horreur et de science-fiction, dont un sous-Mad Max, Les traqués de l’an 2000 de Brian Trenchard-Smith.

Olivia Hussey, du cinéma au petit écran

En 1990, elle donne la réplique à Burt Lancaster dans La boutique de l’orfèvre qui passe inaperçu. Enfin, pour Ringo Lam, en 1990, elle apparaît dans un thriller de Hong Kong, Guerre non déclarée.

Olivia Hussey joue régulièrement à la télévision. Elle est présente dans les mini-séries Ça, d’après Stephen King (1990), Psychose IV, le prequel du film de Hitchcock, le clip de Michael Jackson, Liberian Girl, un remake d’Ivanhoé...

Dans les années 2000, l’actrice de 50 ans prête sa voix pour des jeux vidéo Star Wars et d’autres films d’animation.

Grâce à Roméo et Juliette, elle a obtenu un David di Donatello Award (meilleure actrice), et le Golden Globe du meilleur jeune espoir féminin.

Frédéric Mignard

Roméo et Juliette de Franco Zeffirelli, affiche américaine

© Paramount Pictures

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Roméo et Juliette - affiche

Bande-annonce : Les traqués de l'an 2000

Actrice

Bande-annonce originale de Mort sur le Nil

x