Liev Schreiber

Acteur, Réalisateur, Scénariste
Un jour de pluie à New York, affiche du film

Personal Info

  • Nationalité : Américain
  • Date de naissance : 4 octobre 1967 à San Francisco, Californie (États-Unis)
  • Crédit visuel : Copyrights : 2019 Gravier Productions

Biographie

Note des spectateurs :

Liev Schreiber a partagé sa carrière entre le théâtre, le cinéma et la télévision. Il a tourné avec Wes Craven, Jonathan Demme et Woody Allen.

De Shakespeare au cinéma hollywoodien

Formé à la Royal Academy of Dramatic Arts de Londres et à la Yale School of Drama, Liev Schreiber commence sa carrière sur les planches. Il débute au cinéma en 1994 et fait partie du casting de la délicieuse comédie indépendante Denise au téléphone (1995) de Hal Salwen, présentée à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes.

Son rôle de Cotton Weary dans le film d’horreur Scream (1996) de Wes Craven élargit son audience, et il participe aux deux suites du longs métrages. Tout en poursuivant son activité théâtrale, Liev Schreiber tourne ensuite des films indépendants comme En route vers Manhattan (1996) de Gregg Mottola.

On le voit aussi aux côtés de Dustin Hoffman dans Sphère (1998) de Barry Levinson, ou Robin Williams dans Jakob le menteur (1999) de Peter Kassovitz. La même année, il donne la réplique à Denzel Washington dans Hurricane Carter de Norman Jewison.

S’il reste fidèle à ses références théâtrales en jouant dans Hamlet (2000) de Michael Almereyda, il s’enracine dans le paysage cinématographique. Dans Un crime dans la tête (2004) de Jonathan Demme, remake du film de John Frankenheimer, il partage l’affiche avec Denzel Washington et Meryl Streep, qui incarne son ambitieuse mère.

Liev Schreiber, un acteur éclectique

Liev Schreiber accepte ensuite des projets très variés. En 2009, il est du casting du film indépendant Hôtel Woodstock de Ang Lee, mais aussi du blockbuster X-Men Origins: Wolverine de Gavin Hood, dans le rôle de Victor Creed, alias Dents-de-sabre.

Dans les années 2010, Liev Schreiber tourne une vingtaine de films mais les bons rôles sont rares. Il est dans la peau du président Johnson dans Le majordome (2013) de Lee Daniels, produit à Oscars où il assure son contrat.

Il collabore à d’autres métrages mineurs signés Phillip Noyce, John Turturro, Mira Nair ou Edward Zwick. On le retrouve avec plaisir en désopilant cinéaste dans Un jour de pluie à New York (2019) de Woody Allen.

Liv Schreiber a aussi réalisé le long métrage Tout est illuminé (2005), et a connu un succès avec la série télévisée Ray Donovan (2013-2020).

Gérard Crespo

Filmographie (réalisateur)

  • 2005 : Tout est illuminé (Everything Is Illuminated)

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Un jour de pluie à New York, affiche du film

Bande-annonce de The French Dispatch

Acteur, Réalisateur, Scénariste

Bande-annonce de Un jour de pluie à New York

Teaser

x