Christine Boisson est une actrice connue pour ses rôles dans Emmanuelle de Just Jaeckin, Extérieur, nuit de Jacques Bral, Identification d’une femme d’Antonioni , Liberté, la nuit de Philippe Garrel et Rue barbare de Gilles Béhat.
Sa carrière s’étale entre 1974 et 2015. Elle a également été dirigée par Michel Deville, Alain Robbe-Grillet, Jacques Deray, Hervé Palud, Miklós Jancsó, René Manzor, Uri Barbash, Yves Boisset, Claude Lelouch, Olivier Assayas, Elie Chouraqui, Tonie Marshall, Xavier Gélin, Laetitita Masson, Maïwenn, Éric Valette, et même pour Jonathan Demme lorsqu’il tournait en 2002 La vérité sur Charlie sur Paris.
Cette grande dame de cinéma est également une habituée des planches avec des dizaines de rôles entre 1975 et 2012. Dans les années 2010, elle s’éloigne de la lumière du showbiz après une tentative de suicide, et des années à essayer de survivre aux relations destructrices avec une mère qu’elle qualifiera d’incestueuse.
Christine Boisson à la présence et à la voix magnétique nous a quittés le lundi 21 octobre 2024, à l’âge de 68 ans, des suites d’une maladie pulmonaire. On ne l’oubliera pas.