Riccardo Pizzuti

Acteur
je vais... je tire... et je reviens affiche

Personal Info

  • Nationalité : Italien
  • Date de naissance : 28 mai 1934 à Certaro, en Italie

Biographie

Note des spectateurs :

Riccardo Pizzutti est un acteur et cascadeur italien né le 28 mai 1934 à Certaro. Il est principalement connu pour ses collaborations avec Terence Hill et Bud Spencer. Pizzutti s’occupait de la chorégraphie des combats de leurs films et incarnait parfois les antagonistes. On a ainsi pu le voir entre autres dans Maintenant on l’appelle Plata (1972), Les anges mangent aussi des fayots (1973), Les deux missionnaires (1974), Deux super-flics (1977) ou Salut l’ami, adieu le trésor (1981).

Un bagarreur récurrent dans l’univers du western italien

Pizutti est aussi célèbre pour avoir accumulé les petits rôles dans de nombreux westerns spaghetti. Il commence en 1965 avec Le dollar troué. L’année suivante, il en enchaîne six : Les colts de la violence, Django tire le premier, Sugar Colt, Trois cavaliers pour Fort Yuma, Arizona Colt et Deguejo. En 1968, on le verra dans cinq westerns : Je vais… je tire… et je reviens, Texan le magnifique, Le recherché, Les sept écossais explosent et Les longs jours de la vengeance. Pizzuti enchainera en 1968 sur Ciel de plomb, Chiedi perdono a Dio… non a me, Giarrettiera Colt, Avec Django, la mort est là et Deux pistolets pour un lâche !

Puis, s’ensuivront en 69 Quintana, Texas, Le spécialiste et Dieu pardonne à mon pistolet. En 70, il apparaît dans trois westerns : On l’appelle Trinita, Un uomo chiamato Apocalisse Joe et Les vengeurs de l’Ave Maria, de même qu’en 71 avec On continue à l’appeler Trinita, Viva Django et Le jour du jugement. En 72, on ne le voit plus que dans deux bandes : Amigo!… Mon colt a deux mots à te dire et Et maintenant, on l’appelle El Magnifico. Enfin, ses dernières contributions au genre sont ses apparitions dans Keoma en 76 ainsi que Trinità & Bambino… e adesso tocca a noi! en 1995, qui marque également sa dernière apparition sur le grand écran.

Crédits affiche : © 1968 Edmondo Amati/Maurizio Amati/Fida Cinematografica. Tous droits réservés.

Kevin Martinez

 

 

Trailers & Videos

trailers
x
je vais... je tire... et je reviens affiche

Bande-annonce de Viva Django (VF)

Acteur

Bande-annonce des Anges mangent aussi des fayots

x