Patrick Bruel

Acteur, Chanteur
Patrick Bruel dans Le meilleur reste à venir (2019)

Personal Info

  • Nationalité : Français
  • Date de naissance : 14 mai 1959 à Tlemcen (Algérie)

Biographie

Note des spectateurs :
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Patrick Bruel dans Le meilleur reste à venir (2019) – © Mika Cotellon-Chapter2

Patrick Bruel est une vedette française bien connue de adolescents des années 80 et 90 pour ses rôles dans des divertissements légers (Les diplômés du dernier rang, P.R.O.F.S, L’union sacrée, Le Jaguar).

Parallèlement au cinéma jeune, il est présent dans des œuvres plus ambitieuses de par son amitié avec Alexandre Arcady qui le dirige dans tout ce qu’il tourne ou presque : Le coup de sirocco, Le grand carnaval, L’union sacrée, K, Comme les 5 doigts de la main.

Son charisme, propre à une jeunesse qui refuse de se faner, le confronte à des artistes incontournables de leur époque, Claude Lelouch (Attention Bandits), Georges Lautner (La maison assassinée), Pierre Jolivet (Force Majeure), Michel Deville (Toutes peines confondues), Claude Zidi dans le polar Profil bas, Karim Dridi (Hors jeu), Dominique Cabrera (Le lait de la tendresse humaine), Claude Chabrol (L’ivresse du pouvoir), Claude Miller (Un secret), Eli Chouraqui (O Jerusalem), Danièle Thompson (Le code a changé), Alexandre de la Patellière (Le prénom), Tonie Marshall (Tu veux ou tu veux pas)…

Habitué des succès au box-office, entre 1980 et 2017, il est apparu dans 15 films qui ont dépassé le million d’entrées, dont Marche à l’ombre, où il ne faisait qu’une apparition pour 6 160 000 spectateurs.

Les années 2010 voit une baisse qualitative considérable dans ses choix : Comme les 5 doigts de la main, Les yeux jaunes du crocodile, Tu veux ou tu veux pas, Ange et Gabrielle, Un sac de billes, Holy Lands, Le meilleur reste à venir, représentent quelque-un de ses pires choix.

Heureusement, c’est en 2007, avec Le prénom, qu’il réussit son plus beau succès personnel en salle, avec 3 347 701 spectateurs heureux de cette formidable comédie qui relance l’intérêt sur ses choix cinématographiques.

Parallèlement à sa carrière d’acteur, Patrick Bruel est un gros vendeur de disques : des singles comme comme Marre de cette nana-là, Comment ça va pour vous?, Casser la voix, ou Alors Regarde sont des succès. On citera également Qui a le droit en 1991, son ultime Top 5 au top 50. Combien de murs sera aussi un beau succès, après l’échec du single Bouge !, censé lui permettre de retrouver les sommets des hit-parades en 1994, cinq ans après la sortie de l’album phénomène Alors regarde qui fait de lui l’idole d’une génération de Françaises.

Bruel classera pas moins de cinq albums studio en première position, entre 1989 et 2012, et deux numéro 2 (Bruel, en 1994, et Ce soir on sort…, en 2018).

Frédéric Mignard

Trailers & Videos

trailers
x
Patrick Bruel dans Le meilleur reste à venir (2019)

Bande-annonce de Ange et Gabrielle

Acteur, Chanteur

Bande-annonce de Force majeure

Bande-annonce de Profil bas

Bande-annonce du Meilleur reste à venir

x