Michèle Mercier

Actrice
Angélique, marquise des anges, l'affiche

Personal Info

  • Nationalité : Française
  • Date de naissance : 1er janvier 1939 à Nice (France)

Biographie

Note des spectateurs :

Actrice et danseuse française, Michèle Mercier commence sa carrière de danseuse dès l’adolescence. On peut d’ailleurs la voir furtivement dans J’avais sept filles (Boyer, 1954). Le hasard la met en position d’accepter à dix-huit ans un rôle secondaire dans Retour de manivelle (La Patellière, 1957) et sa carrière au cinéma est lancée. On la voit ensuite dans Les nuits de Lucrèce Borgia (Grieco, 1959), Tirez sur le pianiste (Truffaut, 1959) et Aimez-vous Brahms (Litvak, 1961).

Elle tourne alors fréquemment en Italie où elle devient une vedette. Ce sont Les mille et une nuits (Bava, 1961), Les années rugissantes (Zampa, 1962), Les trois visages de la peur (Bava, 1963) et Les monstres (Risi, 1963).

En 1964, elle incarne pour la première fois le rôle qui lui collera à la peau tout en faisant d’elle une star sur le continent européen : il s’agit d’Angélique, marquise des anges (Borderie, 1964) qui comportera quatre suites très populaires.

Malgré de nombreuses autres interprétations, elle ne parvient pas à se défaire de son image d’Angélique et préfère arrêter sa carrière dès 1973. On la revoit de temps à autre à la télévision ou dans des rôles secondaires.

Crédits affiche : © 1964 Studio Canal Image – Tabor Film – Gloria Film Produktions / Illustrateur : Vanni Tealdi. Tous droits réservés.

Virgile Dumez

Filmographie

Trailers & Videos

x
Angélique, marquise des anges, l'affiche

Bande-originale de Jeans Tonic

Actrice

Bande-annonce de Les trois visages de la peur (VF)

Bande-annonce d'Angélique et le sultan

Bande-annonce d'Indomptable Angélique

Bande-annonce d'Angélique et le roy

Bande-annonce de Merveilleuse Angélique

Bande-annonce d'Angélique, marquise des anges

x