Lupita Nyong’o

Actrice
Little Monsters : des zombies australiens comiques, affiche

Personal Info

  • Nationalité : Mexicaine, Kényane
  • Date de naissance : 1er mars 1983 à Mexico (Mexique)
  • Crédit visuel : © 2019 Little Monsters Holdings PTY LDD, Create NSW Screen Australia, Factory Originals Affiche : Dark Star L'Etoile Graphique

Biographie

Note des spectateurs :

Lupita Nyong’o est la révélation féminine du film 12 Years a Slave (2013) pour lequel elle remporta l’Oscar de la meilleur actrice dans un second rôle. Le drame historique de Steve McQueen la propulsa dans un cinéma hollywoodien s’ouvrant enfin à la diversité ethnique.

Née au Mexique, avec un père kényan,  elle devient une vraie  vedette sur scène (la pièce Eclipse, à Broadway), donne sa voix à l’un des personnages du reboot live du Livre de la jungle, incarne Maz Kanata dans la troisième trilogie Star Wars, et s’offre le premier rôle féminin du phénomène Marvel, Black Panther. Cette œuvre de l’ouverture, qui relate dans le domaine de la science-fiction et de la constellation Marvel, l’affrontement idéologique entre Malcom X et Martin Luther King, assoit un peu plus son plus son charisme indéniable dans le nouvel Hollywood.

Activiste dans le domaine des droits des animaux, des femmes, amatrice d’Histoire, elle a beaucoup retenu de son arrière-plan familial (son père a été gouverneur au Kenya). Toutefois, elle s’affiche aussi dans un cinéma de genre.  C’est logiquement chez Jordan Peele, dans l’excellent Us, qu’on l’a retrouve en 2019. La même année, on la découvre en institutrice forte de caractère, dans la comédie pleine de zombies Little Monsters, d’Abe Forsythe.

 

Filmographie de Lupita Nyong’o

Actrice, longs métrages

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Little Monsters : des zombies australiens comiques, affiche

Bande-annonce de Black Panther

Actrice

Bande-annonce de Little Monsters

x