Denis Ménochet

Acteur
Denis Ménochet dans Seules les bêtes de Dominik Moll

Personal Info

  • Nationalité : Français
  • Date de naissance : 18 septembre 1976 à Enghien-les-Bains (France)
  • Crédit visuel : © 2019 HAUT ET COURT – RAZOR FILMS PRODUKTION – FRANCE 3 CINEMA

Biographie

Note des spectateurs :

Photos – Seules les bêtes © 2019 Haut et Court – Razor Films Produktion – France 3 Cinéma

Denis Ménochet est l’un des acteurs les plus doués de sa génération, célèbre pour ses rôles bourrus, notamment dans le terrifiant Jusqu’à la garde de Xavier Legrand, mais aussi romantiques, puisqu’il a été le petit ami de Vanessa Paradis dans la romance de Cécilia Rouaud, Je me suis fait tout petit.

Né en 1976, Denis Ménochet est l’un des talents français révélés dans les années 2010.

Entre 2004 et 2010, il multiplie les petits rôles, notamment dans deux productions américaines, Hannibal Lecter : les origines du mal de Peter Webber (2007) et Inglourious Basterds de Quentin Tarantino (2009), et se retrouve au casting de La Môme, succès césarisé d’Olivier Dahan.

Dans les années 2010, il apparaît dans plus de 25 films, et alterne productions hexagonales et anglophones (Robin des Bois de Ridley Scott, The Program de Stephen Frears, Assassin’s Creed de Justin Kurzel, Marie Madeleine de Garth Davis, The French Dispatch de Wes Anderson).

Il remporte de beaux rôles en France dans La Rafle de Roselyne Bosch (2010), Le Skylab de Julie Delpy (2011), Les adoptés de Mélanie Laurent (2011), Dans la maison de François Ozon (2012), et surtout Jusqu’à la garde de Xavier Legrand dans lequel il incarne le terrifiant mari violent de Léa Drucker. Le film est son plus grand succès personnel et lui vaut une nomination aux César comme Meilleur acteur.

Un très grand comédien.

Frédéric Mignard

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Denis Ménochet dans Seules les bêtes de Dominik Moll

Bande-annonce de Peter Von Kant

Acteur

Bande-annonce de The French Dispatch

Bande-annonce de Désigné coupable

Bande-annonce de Seules les bêtes

x