Camille Rutherford

Actrice
Camille Rutherford dans Felictà

Personal Info

  • Nationalité : Française, Britannique
  • Date de naissance : Inconnue
  • Crédits : Felicità © Unité de Production - Jack N’a Qu’un Œil

Biographie

Note des spectateurs :

Camille Rutherford est une actrice franco-britannique de par son père. Si elle grandit à Clermont-Ferrand, elle parvient à intégrer le Conservatoire national supérieur d’art dramatique à Paris et suit les cours de Guillaume Gallienne.

On a pu la découvrir dans Un été brûlant de Philippe Garrel, et Low Life de Nicolas Klotz et Elisabeth Perceval, qui lui permet d’être nommée aux César comme Meilleur Espoir Féminin.

Elle enchaîne avec La vie d’Adèle d’Abdellatif Kechiche où elle tient un petit rôle, le culte Les coquillettes de Sophie Letourneur, et Mary Queen of Scots de Thomas Imbach. Un premier rôle en anglais.

Viennent Rosalie Blum, Nos vies formidables, et, en 2020, #JeSuisLà et surtout Felicità, avec Pio Marmai, qui lui offre un autre rôle important dans sa jeune carrière.

En 2022 et 2023, Camille Rutherford est présente dans deux des films français les plus importants de la décennie : La nuit du 12 de Dominik Moll et Anatomie d’une chute de Justine Triet. Le César 2023 du meilleur film et la Palme d’or cannoise, en 2023.

En 2023, la jeune femme est également dans La fille de son père d’Erwan Le Duc et Les Trois Mousquetaires Milady de Martin Bourboulon. Quelle filmographie

Frédéric Mignard

Les critiques des films avec Camille Rutherford sur CinéDweller :

Filmographie

x