Timothée Chalamet

Acteur

Personal Info

  • Nationalité : Français, Américain
  • Date de naissance : 27 décembre 1995 à New York (États-Unis)
  • Crédit bandeau : Timothée Chalamet in Greta Gerwig's LITTLE WOMEN. - Copyrights : Sony Pictures
  • Crédit photo : Timothée Chalamet photographié par Frédéric Mignard, lors de la promotion de My Beautiful Boy

Biographie

Note des spectateurs :

Parfaitement bilingue car de nationalité franco-américaine, Timothée Chalamet débute en 2008 dans un court métrage, alors qu’il n’est qu’adolescent. Il enchaîne un an plus tard avec la série New York – Police judiciaire et autres productions télévisuelles. Christopher Nolan lui offre son premier long métrage de cinéma avec Interstellar (2014). La même année, le jeune homme est à l’affiche de Men, Women & Children de Jason Reitman.

Mais c’est film gay Call Me by Your Name (2018) de Luca Guadagnino qui révèle véritablement Timothée Chalamet et fait de lui une star du jour au lendemain. Le jeune et charismatique acteur est également sollicité par Gerta Gerwig pour Lady Bird (2017) et Les filles du docteur March (2019). Il s’avère bouleversant en fils camé dans My Beautiful (2018) de Felix van Groeningen, et confirme l’étendue de son jeu en incarnant avec subtilité le protagoniste d’Un jour de pluie à New York (2019) de Woody Allen.

N’oublions pas sa participation au subtil western de Scott Cooper, Hostiles (2017). On a aussi pu le voir en roi au grand cœur dans la production Netflix The King (David Michôd), en 2019. En 2021, Timothée Chalamet est à l’affiche de The French Dispatch de Wes Anderson et Dune version Denis Villeneuve.

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x

Bande-annonce de The French Dispatch

Acteur

Bande-annonce de Call Me By Your Name

Bande-annonce de Insterstellar

Bande annonce de Lady Bird

Bande-annonce de Un jour de pluie à New York

x