Sofia Lesaffre

Actrice
Sofia Lesaffre dans La terre et le sang

Personal Info

  • Nationalité : Française
  • Date de naissance : 1er avril 1997, à Paris (France)
  • Crédit photo : Ulrich Lebeuf (Selon la police)

Biographie

Note des spectateurs :

Sofia Lesaffre est une actrice française active depuis ses 13 ans dans Les Mythos de Denis Thybaut. Les Trois Frères le retour la propulse en 2014.

Grâce au succès des Trois frères : le Retour des Inconnus, Sofia Lesaffre enchaîne les longs métrages. On la voit chez Kheiron dans Nous trois ou rien, en 2015, puis, en 2016, Marie Castille Mention Schaar la caste dans Le ciel attendra. Le film ne fonctionnera pas. Tout comme l’adaptation de la BD de Bruno Gazzotti et Fabien Vehlmann, Seuls, qui est un lourd échec pour l’équipe du film et le réalisateur David Moreau qui devra attendre 5 ans pour revenir au cinéma.

A la télévision, Xavier Duringer la dirige dans Ne m’abandonne pas en 2016.  Ladj Ly lui donne une belle chance dans Les Misérables, film césarisé, en 2018. Un succès mondial.

Sofia Lesaffre intervient dans un second rôle dans Une histoire d’amour et de désir (2021), mais c’est dans Selon la police qu’elle trouve enfin un rôle de cinéma conséquent.

Sur Netflix, elle est présente au générique de La terre et le sang, en 2020. Elle retrouvera le cinéaste, Julien Leclercq, à la télévision, pour la série Braqueurs, en 2021. Une nouvelle exclusivité Netflix.

Frédéric Mignard

Sofia Lesaffre dans La terre et le sang

Sofia Lesaffre dans La terre et le sang – © Sarah Clessire.

Trailers & Videos

trailers
x
Sofia Lesaffre dans La terre et le sang

Bande-annonce d'Une histoire d'amour et de désir

Actrice

Bande-annonce de Deep Fear

Bande-annonce de Selon la police

Bande-annonce du film

x