Pablo Pauly

Acteur
Pablo Pauly dans Murder Party

Personal Info

  • Nationalité : Français
  • Date de naissance : 24 janvier 1991 à à Levallois-Perret
  • Crédit visuel : Pablo Laury dans Murder Party ©Kazak Productions

Biographie

Note des spectateurs :

Pablo Pauly est un acteur français révélé par Grands Corps Malade et Mehdi Idir dans Patients. Le film lui vaut une nomination aux César et Lumière dans la catégorie du Meilleur jeune espoir. On l’a revu dans Les invisibles de Louis-Julien Petit, cinéaste qui l’avait déjà dirigé dans Discount en 2014, et Trois jours et une vie de Nicolas Boukhrief, tous deux sortis en 2019. Il joue le petit ami d’Anaïs Demoustier dans Chère Léa (2021) de Jérôme Bonnell.

Très actif au cinéma depuis 2013, Pablo Pauly connaît un succès d’estime dans la comédie d’Amelle Chahbi, Amour sur place ou à emporter (2014) qui dépasse les 400 000 entrées en France. Auparavant, il était apparu chez Tristan Séguéla (16 ans ou presque) ou Nils Tavernier dans De toutes nos forces, dans des rôles de son âge – né en 1991, il entame alors la vingtaine. A cette même époque, il figure dans la websérie En passant pécho.

Face à Isabelle Adjani dans Carole Matthieu, chez Emmanuelle Bercot (La fille de Brest), ou Anne Fontaine (Blanche comme Neige) avec Lou de Laage et Isabelle Huppert, il se bâtit une belle réputation dans des seconds rôles.

En 2022, on le retrouve dans le whodunit Murder Party, comédie policière au casting prestigieux. Il apparaît aussi en haut de l’affiche de la comédie de François Uzan, On sourit pour la photo, avec Jacques Gamblin.

Il vient de finir la comédie Petaouchnok (Pio Marmai, Camille Chamoux, Philippe Rebbot), Trois nuits par semaine de Florent Gouelou dont il tient de nouveau un premier rôle, Un hiver en été de Laetitia Masson (Biolay, Bouchez, Duvauchelle, Fillières…), et Garde ton nom, drame sur la violence toxique masculine transmise de père en fils.

Frédéric Mignard

STARMeter IMDB : Pablo Pauly atteint la 28 509e position des pages les plus consultées sur IMDB en 2021, à la sortie de The French Dispatch dans lequel il apparaît en serveur.

Affiche du Patients, de Grands Corps Malade

© Gaumont

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Pablo Pauly dans Murder Party

Bande-annonce de The French Dispatch

Acteur

Bande-annonce de Trois jours et une vie

x