Camille Chamoux

Actrice
Camille Chamoux photographiée par Patrick Levanneur, à l'occasion de la promotion du film Sol

Personal Info

  • Nationalité : Française
  • Date de naissance : 22 septembre 1977, à Paris (France)

Biographie

Note des spectateurs :
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Camille Chamoux est une actrice française, née en 1977.

Elle démarre sa carrière au théâtre dans les années 90, puis se distingue comme humoriste dans des one-woman-show. Chez Drucker, sur Canal dans L’édition Spéciale, puis sur TF1 dans Clem, elle se fait remarquer auprès d’un public toujours plus large.

Son histoire au cinéma démarre vraiment avec Les Gazelles, dont elle a coécrit le script. Le film indépendant est un gros succès (293 000 entrées) et, depuis 2014, elle va multiplier les rôles au cinéma. Les choix sont malheureux : L’invitation, Rupture pour tous, Mes trésors, Faut pas lui dire… Des choix inspides.

Quand Roman Polanski lui propose un rôle, D’après une histoire vraie (2017), le film le moins populaire du cinéaste dans la décennie. Si, en 2018, Larguées d’Eloïse Lang est un succès, la critique ne suit pas.

En 2019, on la retrouve aux côtés de Jonathan Cohen dans Premières vacances de Patrick Cassir, qui ne laisse aucune trace. Au moins dépasse-t-il les 300 000 spectateurs. Très présente au théâtre tout au long de l’année 2019, elle délaisse le cinéma pour revenir en 2020 dans Sol, comédie familiale avec Chantal Lauby.

Biographie par Frédéric Mignard

Camille Chamoux, radieuse au Arras Film Festival 2019

Camille Chamoux : 2019 Crédit photo Pierre Levanneur

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Camille Chamoux photographiée par Patrick Levanneur, à l'occasion de la promotion du film Sol

Bande-annonce de Sol

Actrice

x