Karim Leklou est un acteur français né en 1982.
Acteur depuis 2009 et Un prophète de Jacques Audiard, il est apparu 23 fois au cinéma depuis ses débuts et BAC Nord de Cédric Jimenez (2021).
On l’a vu chez Michel Leclerc (Le nom des autres), Jeanne Labrune (Sans queue ni tête), Radu Mihaileanu (La source des femmes), Bouli Lanners (Les géants), Katell Quillévéré (Suzanne, Réparer les vivants), Rebecca Zlotowski (Grand Central), Arnaud des Pallières (Orpheline) et surtout Le monde est à toi, la formidable comédie de Romain Gavras dont il tient en 2018 le rôle principal. Il y incarne le fils d’Isabelle Adjani.
En 2013, Karim Leklou a reçu le Prix d’interprétation masculine au festival Premiers Plans d’Angers pour le moyen métrage Marseille la nuit de Marie Monge. Il obtient également une nomination aux César, en qualité de meilleur espoir masculin pour Le monde est à toi en 2019. On le retrouve en 2021 dans BAC Nord (2021) de Cédric Jimenez.
A la télévision, Karim Leklou tient l’un des rôles principaux de Hippocrate depuis 2018. La série est un formidable succès. Parallèlement, il obtient de nombreux premiers rôles dans des petits films d’auteur. Ainsi, il est visible dans Goutte d’or de Clément Cogitore, C’est mon homme de Guillaume Bureau ou encore Pour la France de Rachid Hami. Le comédien en plein essor rencontre aussi le succès à l’étranger, glanant des récompenses pour sa prestation dans le film fantastique Vincent doit mourir (Stéphan Castang, 2023).