Kacey Mottet-Klein

Acteur
Quand ona 17 ans, affiche du film d'André Téchiné

Personal Info

  • Nationalité : Suisse
  • Date de naissance : 20 octobre 1998 à Lausanne (Suisse)

Biographie

Kacey Mottet-Klein est un acteur suisse consacré par André Téchiné dans Quand on a 17 ans, en 2016.

Plus jeune, il était le protagoniste de L’enfant d’en haut, à l’âge de 13 ans d’Ursula Meier, avec Léa Seydoux qui interprète le rôle ambigu de sa sœur… mère. Il décroche peu après un beau rôle adolescent dans Une mère, de Christine Carrière, avec Mathilde Seigner (2015).

En 2016, il tient le rôle principal de Keeper, de Guillaume Senez, une romance adolescente à la sauce du certain cinéma d’auteur de qualité. Il y est éblouissant.

Après Téchiné et une belle nomination aux César, les offres se multiplient et il enchaîne les films. On notera notamment un rôle important dans Continuer de Joachim Lafosse, dans lequel il joue le fils de Virginie Efira.

Son plus beau rôle à ce jour, son plus dur et le plus sombre, Kacey Mottet-Klein l’obtient dans L’adieu à la nuit, sa seconde rencontre avec Téchiné. Il y incarne le petit-fils radicalisé de Catherine Deneuve.

En 2020, on le retrouvera dans le drame franco-suisse de Christophe Blanc, Just kids. Il y interprétera cette fois-ci le rôle d’un orphelin, s’émancipant ainsi des personnages de fils d’actrice célèbre à qui il donnait systématiquement la réplique.

Frédéric Mignard

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Quand ona 17 ans, affiche du film d'André Téchiné

Bande-annonce de Quand on a 17 ans

Acteur

Bande annonce de L'adieu à la nuit

x