Erika Blanc

Actrice

Personal Info

  • Nationalité : Italienne
  • Date de naissance : 23 juillet 1942 à Gargnano (Italie)

Biographie

Actrice italienne, Erika Blanc commence comme modèle pour roman-photo avant de se lancer dans le cinéma à partir de 1964 où elle enchaîne les petits rôles dans des films d’eurospy. Puis, elle acquiert une certaine notoriété grâce à Opération peur (Bava, 1966). Dès lors, elle se spécialise dans le cinéma commercial de l’époque, suivant les modes du moment.

On la voit donc dans des westerns comme Django tire le premier (De Martino, 1966), Les colts de la violence (Cardone, 1966), Django arrive, préparez vos cercueils (Carnimeo, 1970) ou encore La brute, le colt et le karaté (Margheriti, 1974).

Elle est également très appréciée dans les thrillers de l’époque comme Si douces, si perverses (Lenzi, 1969), Plus venimeux que le cobra (Albertini, 1971), Amour et mort dans le jardin des dieux (Scavolini, 1972), Une libellule pour chaque mort (Klimowsky, 1974).

Elle use également de ses charmes dans des films à forte connotation érotique comme Moi, Emmanuelle (Canevari, 1969) et des sexy comédies comme La partouze (Cardone, 1973).

Dans les années 80, elle espace progressivement ses apparitions, avant d’investir la télévision dès les années 90. Elle a dès lors enchaîné les rôles dans des séries et téléfilms. Devenue une actrice culte pour toute une génération, elle retrouve lentement les plateaux de cinéma depuis 2013.

Virgile Dumez

Trailers & Videos

trailers
x

Bande-annonce d'Amour et mort dans le jardin des Dieux

Actrice

x