Lyna Khoudri

Actrice
Lyna Khoudri, formidable dans Papicha

Personal Info

  • Nationalité : Française
  • Année de naissance : 3 octobre 1992 à Alger (Algérie)
  • Crédit visuel : © The Ink Connection, High Sea Production & Tayda Film.

Biographie

Note des spectateurs :

Née en Algérie, en 1992, Lyna Khoudri doit quitter le pays avec sa famille, en raison de la guerre fratricide qui déchire le pays dans les années 90.

En France, la jeune femme se tourne très vite vers le jeu, à la télévision, dans des courts métrages, mais aussi au cinéma. Outre des rôles secondaires de films sortis en salle, elle décroche un rôle important dans Luna d’Elsa Diringer (2018).

En 2019, elle part à Cannes où elle apparaît dans deux films sélectionnés : Papicha, présent dans la Section Un Certain Regard, et dont elle tient le rôle principal, et Hors normes, le nouveau film phénomène d’Olivier Nakache et Eric Toledano, proposé avec succès en clôture du festival de Cannes. Hasard des programmations, les deux œuvres sortent en octobre 2019 et dévoilent ainsi le jeu franc et subtil d’une comédienne sur la pente ascendante. Parallèlement, sur Canal +, on peut la découvrir dans Les sauvages, la série de Rebecca Zlotowski, aux côtés de Marina Foïs, Roschdy Zem, et Amira Casar.

Pour info, on la retrouvera dans le casting très français du nouveau Wes Anderson, The French Dispatch. A priori, un petit rôle, mais sur un CV, c’est le plus magnifique des cadeaux.

Frédéric Mignard

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Lyna Khoudri, formidable dans Papicha

Bande-annonce de Gagarine

Actrice

Bande-annonce de The French Dispatch

Bande-annonce de Hors normes

Bande-annonce de Papicha

x