Jeremy Strong

Acteur
Jeremy Strong dans Succession

Personal Info

  • Nationalité : Américain
  • Date de naissance : 25 décembre 1978, Boston, Massachusetts (Etats-Unis)

Biographie

Note des spectateurs :

Jeremy Strong est un acteur américain de seconds rôles au cinéma, surtout connu pour la série télévisée Succession (HBO) en trois saisons dans laquelle il joue le rôle de Kendall Roy.

Né en 1978, Jeremy Strong démarre au théâtre en 2008 et parallèlement aborde une filmographie riche en seconds rôles au cinéma. Parmi ses premiers films, on mentionnera volontiers le film fantastique écolo de M. Night Shyamalan, Phénomènes.

Souvent casté dans des œuvres où le collectif l’emporte, Jeremy Strong manque de se démarquer dans des castings pluriels. Lincoln de Steven Spielberg, Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow, Parkland de Peter Landesman, The Big Short : le casse du siècle d’Adam McCay, Le grand jeu et Les Sept de Chicago d’Aaron Sorkin, The Gentlemen de Guy Ritchie…le noient dans des ensembles cinématographiques larges.

Pour les spectateurs, il est difficile de l’identifier, mais les producteurs et les réalisateurs l’emploient volontairement dans des rôles plus consistants depuis le succès de la série Succession qui a démarré en 2018, soap noir et sardonique fondée sur l’obsession de tuer le père au sein d’une dynastie. Il décroche un Emmy Awards en 2020 et un Golden Globe en 2022 du Meilleur acteur dans une série télévisée dramatique grâce à son rôle culte.

Ainsi James Gray accorde à Jeremy Strong un rôle essentiel dans Armageddon Time, drame avec Anne Hathaway et Anthony Hopkins, sélectionné à Cannes. L’acteur désormais incontournable tiendra aussi une place importante dans le biopic que Bradley Cooper réalise sur le musicien Leonard Bernstein.

Frédéric Mignard

Succession, affiche Jeremy Strong

© HBO

Trailers & Videos

trailers
x
Jeremy Strong dans Succession

Bande-annonce de Armageddon Time

Acteur

Bande-annonce de

x