Elizabeth Debicki

Actrice
Elizabeth Debicki dans Vita et Virginia

Personal Info

  • Nationalité : Australienne
  • Date de naissance : 24 août 1990

Biographie

Note des lecteurs

Actrice britannique née en 1990, Elizabeth Debicki démarre chez Stephan Elliott dans My best men, en 2011.

Elle obtient un rôle important dans Gatsy le magnifique, en 2013. Le film de Baz Luhrmann lui permet de côtoyer Leonardo DiCaprio.

La suite la conduit dans l’adaptation sombre de Macbeth par Justin Kurzel, où elle fait face à Marion Cotillard et Michael Fassbender.

Guy Ritchie lui offre un beau rôle dans Agents très spéciaux : CODE UNCLE, dont l’échec ne lui sert pas de tremplin. Son second rôle dans Everest de Baltasar Komakur est un nouvel essai hollywoodien peu convaincant.

Elle apparaît dans le second volet des Gardiens de la galaxie en 2017, dans le rôle d’Ayesha, et prête sa voix à un personnage de Valérian et la cité des mille planètes de Luc Besson.

Elizabeth Debicki apparaît aussi en SVOD dans le nanar diffusé sur Netflix The Cloverfield Paradox, déjection de Paramount alors en situation de crise financière.

Les veuves de Steve McQueen lui offre une opportunité inattendue, puisqu’elle remplace Jennifer Lawrence initialement prévue au casting. Le film bénéficie d’une certaine renommée aux USA et au Royaume-Uni. Sa carrière sera moins convaincante en France. On revoit la comédienne dans Vita & Virginia de Chanya Button, aux côtés de Gemma Arterton, en 2019. Elle est également du casting de Tenet de Christopher Nolan.

On la retrouvera aussi dans la distribution du très attendu Gardiens de la galaxie 3 que réalisera James Gunn pour Disney en 2020. Sortie prévue en 2021.

Frédéric Mignard

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Elizabeth Debicki dans Vita et Virginia

Bande-annonce de Vita & Virginia

Actrice

x