Agathe Teyssier

Actrice, Réalisatrice
La femme invisible, affiche du film d'Agathe Teyssier

Personal Info

  • Nationalité : Française
  • Date de naissance : Paris, date inconnue

Biographie

Note des spectateurs :

Agathe Teyssier, malgré plusieurs courts métrages (Le sens du poil, A ta place), et un long métrage, La femme invisible, en qualité de réalisatrice, restera surtout actrice aux yeux des cinéphiles avisés, même si elle ne s’est jamais sentie vraiment à l’aise en tant qu’actrice…

Après une apparition, en 1995, dans la sitcom d’M6 avec Ysa Ferrer, Seconde B, Agathe Teyssier démarre une carrière de comédienne qui se fera essentiellement dans les années 2000. Elle tourne également dans Ma femme me quitte de Didier Kaminka en 1996, et quelques téléfilms durant cette décennie.

Beaucoup plus présente au cinéma dans les années 2000, elle obtient un rôle microscopique dans Sous le sable de François Ozon (2000), avant de se fourvoyer dans des productions d’époque très mauvaises. Gamer de Patrick Levy, Voyance et manigance avec Béart, Dieudonné et Anémone, et le trash Frogz de Guillaume Tunzini, sont d’infâmes nanars. La jeune femme tient son seul vrai premier rôle dans la comédie “techno” de Guillaume Tunzini que personne ne verra.

Frogz, affiche du film de Guillaume Tunzini (2002)

Les archives de CinéDweller – Copyrights Les Films du Centaure

Agathe Teyssier figure aussi dans Rien que du bonheur de Denis Parent avec Alexandra Lamy et Bruno Solo (encore un mauvais film), le méconnu Osmose, avec Duris, Sibony, Maïwenn et Karole Rocher, Tout le plaisir est pour moi, avec Marie Gillain et Julien Boisselier, Au suivant! avec Alexandra Lamy et Clovis Cornillac… Des petits rôles, encore et toujours.

En 2009, surprise, Agathe Teyssier est devenue réalisatrice le temps d’un seul long métrage à l’échec commercial et critique radical. La femme invisible sera balancé sans crier gare sur quelques écrans estivaux. On y retrouve Julie Depardieu, Charlotte Rampling, Micheline Dax et de nombreux seconds rôles célèbres…

Dans les années 2010, l’actrice réalisatrice semble être passée à autre chose. Elle tourne néanmoins dans L’homme d’après de Clarisse Canteloube, mais le film avec Joanna Preiss, David Kammenos et Benjamin Biolay, ne sort pas dans les salles.

Frédéric Mignard

La femme invisible, affiche du film d'Agathe Teyssier

Copyrights : Shellac. Tous droits réservés. Design : Le Cercle Noir pour The Alamo

Filmographie

x