Note des spectateurs :

Box-office USA : Les Gardiens de la Galaxie 3 est un succès au démarrage avec 110M$ en 3 jours. Flop au démarrage pour les débuts de Céline Dion au cinéma dans Love Again.

Beau démarrage mondial pour Les Gardiens de la Galaxie 3, avec des chiffres enthousiasmants sur tous les marchés, y compris en Chine. Aux USA, le Volume 3 ouvre à 114M$ en 3 jours, un score solide, dans 4 450 cinémas.

La deuxième position est occupée par Super Mario Bros le film qui a dépassé les 500M$ profitant encore de 18 600 000$ issus de la poche de gamers.

Célion Dion dans Love Again est moins forte qu’Evil Dead Rise et John Wick 4

 Evil Dead Rise se maintient merveilleusement bien avec une perte de 52% pour son 3e week-end. Le film de peur et de gore empoche ce week-end 5.7M$ pour un total éclatant de 54M$.

John Wick 4 dépasse les 180M$ à l’issue de son 7e week-end. Toujours dans le top 10, la superproduction d’action n’en finit pas d’épater et réalise un état stationnaire en 5e place faisant un bras d’honneur à Love Again. Ce dernier, grosse sortie Sony est un flop de romcom avec en haut de l’affiche une star de la musique, Céline Dion. La diva, qui avait refusé d’adouber le faux biopic par Valérie Lemercier, ne semble pas avoir fait le bon choix pour ses débuts sur le grand écran. #LoveAgainLeFilm sortira en salle en France le 7 juin sous le titre complet de Love Again : un peu, beaucoup, passionnément.

Beau Is Afraid, douloureux échec pour Ari Aster et A24

A partir de la 7e place, les baisses sont conséquentes : -63.7% pour Donjons et Dragons, toujours sous les 100M$ ; L’exorciste du Vatican qui a perdu 1 344 écrans dit parallèlement adieu à 75% de ses recettes (total de 19M$), -86.7% pour Renfield avec Dracula-Nicolas Cage (total de 17M$)…

Le désastre du moment est définitivement Beau is Afraid avec 7 600 000$ à l’issue de son 4e week-end. Ari Aster a perdu 77.5% de recettes et ne dépassera jamais les 10M$ pour un budget supérieur à 25M$. La liberté artistique a un prix. Le cinéaste bénéficiera-t-il des pleins pouvoir pour son prochain projet? On peut dès à présent émettre des doutes.

Frédéric Mignard