Note des spectateurs :

Le biopic Suprêmes sortira le 24 novembre 2021. Avec Théo Christine et Sandor Funtek dans les rôles de JoeyStarr et Kool Shen. Le film distribué par Sony Pictures célèbrera le groupe de rap mythique Suprême NTM en séance de minuit à Cannes.

Synopsis : 1989. Dans les cités déshéritées du 93, une bande de copains trouve un moyen d’expression grâce au mouvement hip-hop tout juste arrivé en France. Après la danse et le graff, JoeyStarr et Kool Shen se mettent à écrire des textes de rap imprégnés par la colère qui couve dans les banlieues. Leurs rythmes enfiévrés et leurs textes révoltés ne tardent pas à galvaniser les foules et … à se heurter aux autorités. Mais peu importe, le Suprême NTM est né et avec lui le rap français fait des débuts fracassants !

Sandor Funtek dans Suprêmes

Sandor Funtek dans Suprêmes – Crédit photo :©GianniGiardinelli

Le biopic est réalisé par Audrey Estrougo, réalisatrice des peu appréciés et totalement oubliés Regarde-moi, Toi, moi, les autres, Une histoire banale, et La taularde avec Sophie Marceau.

Le scénario a été élaboré en collaboration avec JoeyStarr, Kool Shen & DJ S. Il se fera l’écho des débuts flamboyants du rap français dans le 93.

affiche teaser cannoise de Suprêmes d'Audrey Estrougo

Copyrights : Nord-Ouest Films
En Coproduction Avec France 2 Cinéma et Artemis,
Avec la Participation de Canal+, Cine+, France Télévisions et de Cofimage,
Avec le Soutien Des Régions Île-De-France Et Auvergne-Rhône-Alpes