Note des spectateurs :

Le film d’animation Belle du réalisateur japonais Mamoru Hosoda sera présenté en avant-première mondiale lors du 74e Festival de Cannes dans la section Cannes Première.

Bandeau Cannes 2021 bleu

© FDC / Philippe Savoir (www.filifox.com)

 Synopsis : Suzu, une adolescente complexée, vit dans une petite ville de montagne avec son père… dans la vie réelle. Car dans le monde virtuel de U, Suzu devient Belle, une icône musicale suivie par plus de cinq milliards de followers…

« Dans ce film, j’explore la romance, l’action et le suspense ainsi que des thèmes plus profonds tels que la vie et la mort. J’espère que ce sera un grand spectacle de divertissement », déclare Mamoru Hosoda.

 Il s’agit de la première sélection officielle pour cinéaste à qui l’on doit Les Enfants loups, Ame et Yuki (2012), Le garçon et la bête (2015) et Miraï, ma petite sœur (2018). Ce dernier film avait été présenté à la Quinzaine des Réalisateurs.

Mamoru Hosoda est l’un des réalisateurs japonais les plus créatifs. En 2006, il intègre le studio Madhouse avant de fonder en 2011 son propre studio, Chizu. Ses longs métrages ont reçu de nombreux prix locaux et internationaux, propulsant Hosoda au rang de maître du cinéma d’animation.

Belle sera projeté jeudi 15 juillet à 20h au Festival de Cannes et sortira en salle le 29 décembre 2021.

TOUTE LA SÉLECTION OFFICIELLE

Gérard Crespo

Crédit visuel : Belle de Mamoru Hosoda © 2021 Studio Chizu