Note des spectateurs :
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Crise de coronavirus oblige, les sorties vidéo physiques, dont celle de Jumanji Next Level, sont repoussées. Et probablement pour beaucoup certains titres annulées. Le point sur les prochaines sorties VOD alors que les points de vente sont pour l’instant tous à l’arrêt.

Jumanji Next Level, pour le blu-ray : il faudra attendre un peu

Jumanji Next Level communique sur sa sortie. Le DVD et le blu-ray sont différés. En revanche, la sortie digitale est bel et bien confirmée au 2 avril pour l’achat digital et le 8 avril, en VOD (Sony Pictures). Le blockbuster pour mômes avait été un très gros succès lors des vacances de Noël, en 2019, attirant 3 254 000 spectateurs, égalant le succès de son prédécesseur.

Pyramide annonce Les Eblouis avec Camille Cottin pour le 31 mars en VOD. Sortie DVD… repoussée.

Wild Side a également reporté les sorties physiques de ses nouveautés : Adults in the Room est sorti en VOD et achat digital le 20 mars. Donnybrook, proposé à Beaune, en 2019, avec Jamie Bell et Frank Grillo, ne paraîtra en physique au 25 mars. Il devra se contenté dans un premier temps d’une sortie en digital. Le thriller sous-marin U-235 sortira son périscope dans les mêmes conditions le 2 avril prochain. Le battle rap movie, VS. disposera d’une sortie VOD le 23 avril. Sortie physique improbable.

Chez Le Pacte, It must be heaven, initialement prévu en DVD, ne sortira pour l’instant qu’en VOD, le 15 avril. Sortie physique différée. Il en est de même pour Système K, documentaire sorti en salle en janvier dernier. Le Pacte le proposera directement en VOD le 16 avril.

Kore-eda et Terrence Malick devront attendre aussi…

La Vérité, chronique familiale de Kore-eda, avec Deneuve et Binoche, sera dévoilée le 25 avril en VOD. Le titre est prévu désormais pour plus tard dans l’année en DVD et blu-ray.

Le Photographe, chez Le Pacte, paraîtra de son côté le 6 mai. L’éditeur n’avait prévu de le sortir qu’en DVD pour son format physique..

Diaphana avait quelques beaux titres à sortir en vidéo en avril et mai. Ils les sortiront eux aussi en VOD dans un premier temps. Le 7 avril, il sera temps de redécouvrir Gloria Mundi de Robert Guédiguian en VOD. Le Xavier Dolan, Matthias & Maxime, sortira les amis en home cinéma le 21/04. Le Cannois Les Siffleurs, réalisé par Corneliu Porumboiu, est prévu le 19 mai. Diaphana avait initialement planifié de sortir ces 3 titres à la fois en DVD et blu-ray. A suivre.

Pour UGC, la VOD s’est imposée facilement pour Les vétos, qui avait été annoncé également pour une sortie physique au 6 mai. Une vie cachée, dernière pépite de Terrence Malick, devait sortir en physique, DVD et blu-ray à cette même date. Il sortira sur les étales des magasins spécialisés plus tard dans l’année. En attendant, on pourra redécouvrir cette merveille de cinéma sur son écran alternatif le 6 mai en VOD, toujours chez UGC.

Frédéric Mignard

U-235 : jaquette du film de sous-marin
© Wild Side Vidéo