Les Britanniques de Squid poussent l’expérimentation psyché dans ses retranchements contemporains avec l’excellent Sludge… Nouveau single en béton.

Les Squid ont la jeunesse expérimentale. La formation de Brighton, composée de Louis Borlase (guitare et chant), Ollie Judge (batterie et chant), Arthur Leadbetter (claviers et cordes), Laurie Nankivell (basse et cuivres) et Anton Pearson (guitare et chant), vient de rejoindre l’écurie de Warp Records.

Leur dernier ouvrage chez Speedy Wunderground, l’EP Town Centre, avait reçu un bel accueil, les propulsant sur les devants de la scène avant-gardiste du rock indépendant britannique.

Avec des compositions qui donnent aux percussions une place plus importantes, le groupe-orchestre explose dans la progressivité diffuse et explore les confins d’un genre complexe qu’il maîtrise de façon impertinente au vu de leur jeune âge.

Pour ce début 2020, le groupe Squid propose un premier single, Sludge, produit par la figure mythique Dan Carey (producteur de Toy, Franz Ferdinand, Fatboy Slim, Tame Impala, The Kills, La Roux, Bat For Lashes…).

Fort de leur intégration à la BBC Sound of 2020 playlist, le groupe dépote et annonce une effervescence d’inspiration qu’il nous tarde de découvrir sur scène.

Squid (Warp Music) – Le site du groupe

Frédéric Mignard

© Warp Music