Sherry Buchanan est une actrice américaine de films de genre des années 70-80. Elle a officié principalement dans l’horreur et l’érotisme, et notamment en Italie où elle s’installe après le lycée.
Sherry Buchanan est certes née dans le Mississipi et a été élevée à la Nouvelle Orléans, néanmoins, c’est en Italie qu’elle fait carrière dès le début des années 70.
Elle tient un rôle administratif durant le tournage de Mon nom est personne en 1973, tourné en Louisiane, puis trouve de nombreux rôles dans des films de seconde catégorie. La lame infernale, un giallo de Massimo Dallamano (1974), l’ersatz des Dents de la mer, Tentacules d’Ovidio Assonentis (1977), avec John Huston et Shelley Winters, Action immédiate d’Enzo Girolami (1977), avec Fabio Testi, La dernière maison sur la plage de Franco Prosperi (1978), avec Ray Lovelock, La quatrième rencontre de Mario Gariazzo (1978), avec Nathalie Delon, Il medium de Silvio Amado (1980), La terreur des zombies de Marino Girolami (1981)…
© Casaro
Sherry Buchanan a également joué dans deux films érotiques, 2 super sensuelles (1980) et Vices caprices (1988). Le premier provoque son courroux en raison d’inserts pornographiques ajoutés à son insu et exploités en salle, et le second est l’ultime film de Tinto Brass (Salon Kitty, Caligula, La clé), à être distribué en salle.
Par ailleurs, Sherry Buchanan a également joué dans Starcrash 2 en 1981, la mini série télé Les tigres sont lâchés, et, de façon moins connue, a joué dans Fou à tuer de David Schmoeller (1986) dans lequel elle interprète la première victime de Klaus Kinski, mais elle n’a pas été créditée au générique. Voir la photo ici.
Titres
Notes
Horreur, Epouvante, Nanar
Épouvante-horreur