Actrice, chanteuse et modèle italienne, Sara Sperati est née en 1956 en Italie. Elle a débuté sa carrière en étant un modèle très apprécié de romans-photos notamment pour l’éditeur spécialisé Lancio. Son physique agréable lui a valu d’être sollicitée par les cinéastes et on peut l’apercevoir dans le giallo Toutes les couleurs du vice (Sergio Martino, 1972). Elle enchaîne ensuite avec le drame La tentation (Damiano Damiani, 1974) où elle joue une nonne. Mais ce sont surtout ses incursions dans le poliziottesco qui marque cette époque, avec notamment La police a les mains liées (Luciano Ercoli, 1975), puis Un flic voit rouge (Stelvio Massi, 1975).
L’année suivante, elle est du casting très déshabillé de Salon Kitty (Tinto Brass, 1976) qui initie le genre de la nazisploitation dans lequel elle se compromet avec également Les Déportées de la section spéciale SS (Rino Di Silvestro, 1976). Visiblement peu à l’aise dans ce cinéma d’exploitation, Sara Sperati met un terme à sa courte carrière et reprend la photographie de charme.
Finalement, on la retrouve en tant que chanteuse d’un groupe de métal nommé Fingernails au début des années 80. Toutefois, elle se retire là encore très rapidement du monde du spectacle, cette fois-ci définitivement.