Acteur, réalisateur, scénariste et producteur américain, Noah Segan est né en 1983 à Brooklyn, aux Etats-Unis. Il est le petit-fils du photographe Arthur Rothstein et débute comme enfant-acteur dès l’âge de 7 ans. Dès cette époque, il apparaît dans un nombre conséquent d’épisodes de séries télévisées. Durant son adolescence, il continue à œuvrer devant les caméras pour la télé, tout en donnant de la voix pour des épisodes du dessin animé KaBlam ! (1996-2000).
Une fois la vingtaine amorcée, il peut enfin passer au cinéma avec Brick (Rian Johnson, 2005). Dès lors, il enchaîne les productions indépendantes, avant de retrouver Rian Johnson sur Une arnaque presque parfaite (2008), lui permettant de partager l’affiche avec Adrien Brody et Mark Ruffalo. Ensuite, on revoit Noah Segan dans Cabin Fever 2 : Spring Fever (Ti West, 2009), mais c’est sa participation à Looper (Rian Johnson, 2012) qui marque davantage les esprits. Peu de temps après, il incarne un cinéaste raté dans Starry Eyes (Kevin Kölsch et Dennis Widmyer, 2014) qui connaît un beau succès critique dans les festivals spécialisés.
A cette époque, Noah Segan enchaîne les petites productions horrifiques et demeure fidèle à son ami Rian Johnson qui l’emploie dans Star Wars : Épisode VIII – Les Derniers Jedi (2017), certainement l’un des pires segments de la franchise, puis A couteaux tirés (2019). Après avoir beaucoup tourné de films horrifiques pour les autres, Noah Segan passe derrière la caméra pour la première fois en 2019 avec le film omnibus Scare Package qui contient son court métrage M.I.S.T.,E.R.
En 2022, il réalise son premier vrai long-métrage avec la production Shudder intitulée Blood Relatives, qu’il écrit et interprète également. Parallèlement, on le voit sur Netflix dans Glass Onion, une histoire à couteaux tirés (2022), toujours pour son pote Rian Johnson.