Réalisateur, scénariste et producteur américain, Dennis Widmyer collabore depuis une vingtaine d’années avec Kevin Kölsch, formant un duo indissociable. Les deux hommes entament leur association avec le documentaire Postcards from the Future : The Chuck Palahniuk Documentary (2003) qui s’intéresse de près à l’auteur culte de Fight Club. Après cette expérience positive, les deux hommes optent pour le film de fiction avec Absence (2009) qui n’est pas exploité en salles, mais fait le tour des festivals.
Après plusieurs courts métrages, ils parviennent à monter un nouveau projet grâce à la plateforme participative Kickstarter et cela donne Starry Eyes (2014) qui reçoit un excellent accueil dans tous les festivals où le shocker est programmé. Influencé par Polanski, Lynch et Cronenberg, ce premier véritable essai est une belle réussite, mais ne sort pas dans les salles françaises avant de se retrouver sur la plateforme Prime Vidéo.
Ensuite, le duo participe au film omnibus Holidays (2016) avec un segment consacré à la Saint-Valentin. Mais leur chance intervient lorsqu’ils sont appelés pour tourner le remake de Simetierre (2019) qui n’est guère réussi. Si le long métrage est rentré dans ses frais, les fans ont largement rejeté cette nouvelle adaptation du bouquin culte de Stephen King . Depuis, le duo a participé à la série Scream durant trois épisodes et ils préparent actuellement un nouveau film.