Mylène Demongeot

Actrice, Productrice
Affiche d'un cousin des Bronzés, L'explosion avec Mylène Demongeot

Personal Info

  • Nationalité : Française
  • Date de naissance : 29 septembre 1935 à Nice (France)
Social:

Biographie

Note des spectateurs :
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Mylène Demongeot est une vedette du 7e art français qui officie avec succès depuis 1953 et le film Les enfants de l’amour de Léonide Moguy.

Une petite pause dans les années 90, où elle sera moins active, n’entrave pas la belle carrière sur plus de sept décennies de cette grande dame, que l’on a peut-être un peu trop cantonnée aux seconds rôles depuis le début des années 70.

A l’aise dans le film d’aventure (L’or des César, Les trois mousquetaires de Borderie) et la comédie (la trilogie Fantômas, avec Louis de Funès et la série Camping, Le Champignon de Marc Simenon),  Mylène Demongeot s’inscrit dans les années 2000 dans un cinéma plus exigeant, avec de beaux rôles chez Emmanuelle Bercot (Elle s’en va), Jacques Fieschi (La Californie) et dans 36 Quai des Orfèvres d’Olivier Marchal. Ces deux derniers films lui valent une nomination aux César en qualité de Meilleure actrice dans un second rôle. Elle n’en oublie pas la comédie.

On la trouve aussi tout en dureté dans Flics de choc, de Jean-Pierre Desagnat, où elle interprète une maquerelle, active dans le trafic humain.

Elle fut mariée au cinéaste Marc Simenon, décédé en 1999, qu’elle produisit et pour qui elle tourna quatre fois. Il était le film de  Georges Simenon.

Découvrez sa filmographie officielle, commentée par elle-même...

 

 

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Affiche d'un cousin des Bronzés, L'explosion avec Mylène Demongeot

Bande-annonce de Tenue de soirée

Actrice, Productrice

Bande-annonce de Fantomas contre Scotland Yard

Bande-annonce de Fantomas se déchaîne

Bande-annonce de Fantomas

x